Willy Bakonga affirme que c’est bel et bien Félix Tshisekedi qui l’a fait sortir de prison !
2023-01-03
2023-01-03
03.01.2023
2023-01-03
2023-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/bakonga_tshuapa_22_232.jpg
Devant sa base à la Tshuapa, Willy Bakonga a craché le morceau. L’ancien ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique a confirmé que c’est l’actuel chef de l’État qui l’a gracié.
« L’enrôlement vient de commencer. Si vous obtenez votre carte d’électeur, il faut voter pour Fatshi Béton qui m’a sorti de la prison, moi et et Eteni [Longondo], des dignes fils de la Tshuapa… », a déclaré Willy Bakonga devant ses partisans à la Tshuapa.
En novembre 2021, Willy Bakonga a été libéré à la suite d’une grâce présidentielle, alors qu’il a été condamné, sept mois avant, à trois ans de prison pour « blanchiment d’argent » et « transfert illicite de capitaux vers l’étranger » par la Cour de cassation.
Une libération qui avait suscité une vive polémique dans l’opinion nationale. La ministre de la Justice, Rose Mutombo, avait alors exigé la réincarnation de l’ancien ministre, estimant que son nom a été frauduleusement ajouté parmi les personnes graciées. Elle avait évoqué « un manquement grave » et « un excès de pouvoir » de la part du procureur de la Cour d’appel. Selon elle, les personnes condamnées par la Cour de Cassation n’étaient pas concernées par cette libération.
Plus d’un an après, Willy Bakonga, ancien Kabiliste qui a adhéré à l’Union sacrée dès sa sortie de prison, n’est jamais revenu en prison. Le voilà en train de battre campagne pour le président Tshisekedi, avant la lettre.
MediaCongo
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
5589 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Merci de l'information et nous en prenons bonne note pour cette année 2023, elle s'ajoute au RAM, aux sauts de moutons, aux fonds alloués par l'OIF, à Cilejelu, au comportement de Vidiye Tshimanga et à l'état actuel de la nation.
Bakonga nous te disons MERCI D'AVOIR CONFIRMER QUE FÉLIX EST LE PREMIER MANUPILATEUR DE LA JUSTICE EN RDC!
Soni mpe mawa. Il est libre même.
Où sont passées ces Cours de Justices BukangaLonzo et le Senat Special Bukanga Lonzo pour sièger sur d'autres cas ?
Bakonga vient donc de confirmer par son affirmation que:"LE PRÉSIDENT FÉLIX EST LE PREMIER MANIPULATEUR DE LA JUSTICE EN RDC"! Et de continuer: "ce n'est pas seulement moi qu'il a libéré , MAIS MOI ET ETENI LONGONDO, DES DEUX FILS DE LA CHWAPA". Après toutes ces violations des RÈGLES DU CSAC, Bosembe Christian est attendu pour SANCTIONNER TOUS CEUX ET CELLES QUI VIENNENT DE COMMENCER LA CAMPAGNE ÉLECTORALE EN AVANCE, en commençant par CEUX QUI SONT ALLÉZ LA COMMENCER CHEZ LUI EN ÉQUATEUR(mambenga).
Le camp des voleurs, malhonnêtes et jouisseurs de la République ne désemplit pas. Des corbeaux, des Martins pêcheurs, des hiboux,des éperviers et des rossignols dans une même boîte.
Véritable babylone la grande.
Etat de droit? La ministre qui jurait par son retour en prison, ignore-t-elle où il se trouve?
On sait maintenant qui est le chef de bande de tous les corrompus et corrupteur de la république, dénoncé au grand jour par ses lieutenants: le MATAMA NATIONAL; Chers talibans, taisez-vous, la honte est dans votre camp!
Egocentrisme pur et simple. Est-ce sa liberation a apporte que changement dans le quotidien de la population de la Tshopo. Si elle est dupe, elle votera sur base de cet appel misquin. Honte aux politiciens qui n'ont rien comme discours politique a donner.
Ce sont là les réalités du régime matama.
En vérité en vérité je vous le dis, ce voleur sera avec moi ce soir même au paradis
Reflechissons unpeu, bakonga a été arreté parcequ'il EST sortit du pays Avec un Montant superieur à la normale, meme moi à la place de tshilombo je le libererai, Tous Les hommes d'affaires congolais voyagent Avec leur argent,ils font pas confiance aux banques. C'est une infraction mais bcp plus relativisé au congo.
Que dit Jules Alingeti?
L'Etat de droit ou l'Etat d'impunité?
Il n' y a que l'affaire Bukangalonzo qui a fait couler les millions de dollars dans ce pays? Une justice à double vitesse
Le peuple vous tient à l'oeil.