Mboso aux Kwangolais : « Fatshi est l’unique candidat crédible dont les origines ne sont pas à douter ! »
2023-01-02
2023-01-02
02.01.2023
2023-01-02
2023-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/bahati_modeste_et_mboso_christophe_chez_felix_tshisekedi_22.jpg
Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale, chez le Pésident Félix Tshisekedi
Le président de l’Assemblée nationale de la RDC, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, sensibilise la population du Kwango à l’enrôlement des électeurs.
Samedi 31 décembre, à son arrivée à Kenge, Mboso N’kodia Pwanga a harangué la population de Kenge et l’a invitée à s’enrôler massivement en vue d’obtenir la carte d’électeur pour accorder un deuxième mandat au président de la République Félix Tshisekedi. Pour donner l’exemple, il s’enrôle lui-même dans son fief de Kenge 2, dans le secteur de Dinga, territoire de Kenge.
Pour Mboso N’kodia Pwanga, le président Félix Tshisekedi est l’homme que les Kwangolais doivent voter en 2023, pour sa volonté de collaborer avec cette population.
Mboso a fait valoir la confiance que Félix Tshisekedi a placée en lui et aux Kwangolais, pour travailler avec lui aux destinées de la RDC, en soutenant sa candidature à la tête de l’Assemblée nationale. Il faut noter en passant que Félix Tshisekedi est le premier chef de l’État de la RDC qui s’est ouvert à la province du Kwango, à travers son distingué fils, le Patriarche Mboso.

Mboso appelle les Kwangolais à soutenir Félix Tshisekedi aux élections de 2023. Pour lui, Félix Tshisekedi est l’unique candidat crédible dont les origines ne sont pas à douter. « Nous connaissons son père, nous connaissons sa mère… », a-t-il soutenu samedi lors de son meeting.
Dans les commentaires, notre média apprend que les Kwangolais, rangés derrière leur sage Patriarche, sont déterminés à remercier Tshisekedi pour sa confiance en leur icône, de façon symbolique en lui accordant tous les suffrages possibles devant tous les potentiels concurrents.
MediaCongo Émile Yimbu
Émile Yimbu
Congo Profond / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
4675 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il n'est pas sérieux, malgré son âge tellement avancé!
Hein plus on vieillit, plus on n'a plus de tête nous on va manger ses origines?' un raisonnement même mon petit frère de l'école primaire ne peut le faire l'ivresse du pouvoir
Je prédis déjà l'échec de ce regime, Kabila a trahi toute une nation on donnant le pouvoir aux incompétents, il fallait même nous laisser le vieux shadari.
VOILA LA MÉDIOCRITÉ CONTINUE !!!!
Adolphe MUZITU, Augustin MATATA, Martin FAYULU, Denis MUKWEGE BAZALI BAPAYA???
BUZOBA ELEKAKA 60 ANS TEEE !!!
JE SUIS DU GRAND BDD MAIS JE N'ACCEPTE PAS CETTE MÉDIOCRITÉ DE MBOSO CHEZ NOUS QUI ÉTAIT CONSIDÉRÉ AUTRE FOIS COMME LE QUARTIER LATIN DU ZAIRE.
Il y a une vie après la politique
La retraite est bien la règle pour toi M. Mboso.
Mbosso le Rossignol qui chante. Est-ce que tous les autres candidats ont des origines incertaines comme maman Marthe Tshisekedi?
Ah, les congolistes corrompus Et demain, tu vas encore te coucher par terre pour vanter Katumbi ou autre La honte est vraiment contagieuse jusqu'à ce niveau !
Un autre robot ngelekalien d'une espèce en voie de disparition
Toi et ton incompétent mongolien serez confondus
Wait and see
Je pensais qu'il avait un peu de maturité, mais au contraire pas du tout. Voilà les gens qui font insulter la DRC ailleurs, un président de l'assemblée nationale d'un pays réfléchir aussi bas comme ça ? C'est regrettable.
Les Américains avaient accepté d'être diriger par Barack OBAMA parce que il était américain d'origine ?
Ces origines apportent quoi aux congolais ?
Ce sont des gens comme vous les Mobutistes qui ont et continuent à détruire ce pays.
Bonso est très médiocre et bête comme une valise sans poignée
Même comme il ne fait rien, vous voulez le maintenir puisque vous déjà vous avez un poste? Ses origines font quoi?
De père et de mère. Mboso a tout dit. J'ai regardé la vidéo du congrès d'Ensemble, le parti de Katumbi. Mais j'étais étonné de voir ceux qui l'entouraient : lui-même Katumbi au milieu, à gauche José Endundo, à droite Olivier Kamitatu. Il ne manquait que Kengo wa Dondo et Jean Bamanisa pour compléter le tableau de ces mindele qui se disent Congolais. Ata bo sali nionso, Katumbi ne passera pas. Nous n'avons pas passé 38 ans dans l'opposition pour laisser le pouvoir après un mandat. Kabund vous avait dit, "Nous ferons la remise et reprise avec Jésus Christ".
Courage. La victoire de Tshisekedi est assurée et certaine.
Mboso, heureusement que tu es un genre qui ne se ré-incarne "JAMAIS"; Sinon la personne qui serait ta ré-incarnation regretterait!!!!!
Car comment un GRAND-PARENT comme toi peut-t-il débiter une inéptie paréille! Mais finalement lorsqu'on connaît que tu es du GENRE À COUCHER DEVANT TOUT POUVOIR "PRÉSENT" on ne s'étonne pas!!!!!!
Corrumpu, le papa Mboso veut demeurer dans la politique de la flatterie. Felix est un corrompu, un jouisseur , nepotiste, incompetent, plus grâce encore , Il est un traitre tout fait, beaucoup de ses decisions nous le prouvent. Il doit partir.
Tshilombo son bilan est largement négatif, sa mère est d'origine angolaise, sa femme est rwandaise, et il a fait appel à de nombreuses armées étrangères, ce qui l'a rendu impopulaire auprès de nombreux congolais, qui estiment qu'il a porté atteinte à la souveraineté du pays en s'appuyer sur des forces étrangères.
Merci papa mboso muana mboka akotikala muana mboka toko voté fatshi ce notre sang notre frère tour oyo toboyi ba immigrés eloba ba français
À ceux qui savent prier, voir même qui sont en rapport avec nos ancetres. Qu'ils demandent, mabe nini tosala, qu'est-ce que nous avons fait du mal nous congolais pour avoir un messieur pareil, malheureusement en plusieurs copies. Pourquoi ?Pourquoi ?
Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale, chez le Pésident Félix Tshisekedi