Société
Dans son message de fin d’année ce samedi, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi se félicite des centaines de réalisations dans la ville. Quand bien même qu’il reconnaît que beaucoup restent à faire.
Dans l’actif des réalisations dans la ville de Kinshasa, il cite notamment la construction de la route Elengesa, l’éclairage public dans les grandes artères, la construction en cours du marché Central et le projet Métro-Kin.
« Métro-Kin n’est plus un projet. Cela est entrain d’être réalisé. Je demande à la population kinoise de nous faire confiance pour la construction de la ville », a-t-il affirmé.
Le gouvernement provincial a créé en janvier de l’année dernière Métro-kin, une entreprise censée réhabiliter, moderniser et gérer le chemin de fer dans la capitale sur une longueur de 300 kilomètres. De quoi résorber les problèmes d’embouteillages dans une capitale qui avoisinerait les 15 millions d’habitants.
Concernant l’assainissement de la ville, Godé Mpoyi a laissé entendre qu’il ne se faisait qu’au niveau de la commune de Gombe. Mais actuellement, « presque toutes les grandes artères sont assainies et prises en charge par le gouvernement provincial. »
Il a également signalé que le gouvernement central rétrocède difficilement la ville pour l’assainissement.
En ce qui compte la mobilité des Kinois, Godé Mpoyi reconnaît du moins qu’il se pose encore un problème.
Lors de la clôture de la session ordinaire de septembre le jeudi, Godé Mpoyi avait demandé au gouvernement provincial de faire plus pour les Kinois.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Godé Mpoyi