Sur le net
Dès le 1er janvier 2023, l’application de messagerie en ligne ne sera plus disponible sur 49 modèles de téléphone, incompatibles avec certains systèmes d’exploitation utilisés sur Apple et Android.
Le Nouvel An risque d’être morose pour certains utilisateurs de WhatsApp. L’application de messagerie en ligne ne sera plus disponible dès le 1er janvier 2023 sur 49 modèles de téléphone, qui possèdent des systèmes d’exploitation obsolètes, rapporte le site d’information régionale Midi Libre.
Les smartphones incluant des versions inférieures à Ios.12 pour Apple et Android 4.1 ne pourront plus héberger WhatsApp.
De ce fait, certains modèles rendus populaires au début des années 2010, à l’instar de l’Iphone 5 et 5C et les Samsung Galaxy S2 et S3, sont susceptibles de perdre l’accès à cette application. Un choix qui s’explique par la nécessité de « rester dans la course aux dernières avancées technologiques », explique l’application mobile.
Un réseau utilisé par plus d’un tiers de la population mondiale
Pour les possesseurs de ces téléphones, WhatsApp pourra cependant continuer de fonctionner, à condition de détenir un appareil sur lequel une mise à jour du système d’exploitation est possible. Cette manipulation s’effectue dans les paramètres.
Avec près de deux milliards d’actifs, un chiffre annoncé début 2020 par l’application, WhatsApp est l’une des applications les populaires, derrière Facebook (2,5 milliards d’utilisateurs), sa maison mère. Intuitive et gratuite, la plateforme permet d’envoyer des messages instantanés écrits ou vocaux à une ou plusieurs personnes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentaires
Ils nous font confiance