Provinces
Juste après son atterrissage à Mbandaka, dans le chef-lieu de l’Équateur, et l’accueil officiel à l’aéroport, le président de la République, Felix Tshisekedi, a échangé avec la population.
Le chef de l’État a commencé son adresse par présenter la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
En ce qui concerne, les multiples problèmes que connaît la province de l’Équateur, Félix Tshisekedi a souligné que les réponses résident dans le programme de développement de 145 territoires qu’il a initié.
« J’ai initié le programme de 145 territoires parce-que nous allons en finir avec les multiples problèmes comme l’accès à l’eau et l’électricité, la construction des écoles, des hôpitaux, les routes etc… pour l’Équateur, je sais que le port de Mbandaka est en arrêt, il faudra le réactiver pour que le poisson pêché ici arrive à Kinshasa. Je viens vous donner espoir et nous voulons redresser ce pays« , a-t-il déclaré.
Le chef de l’État a indiqué que son mandat est un mandat au service du peuple congolais. Il a annoncé son enrôlement à Mbandaka.
« Je vais vous honorer en me faisant enrôler ici à Mbandaka. Si vous m’aimez, je vous invite à élire les meilleurs d’entre vous pour qu’ils puissent bien m’aider dans cette tâche« , a indiqué le président de la République.
Le chef de l’État a appelé à l’unité pour le développement du congo.
Entre temps, c’est ce samedi 24 que la CENI va lancer l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans 10 provinces qui constituent la première aire opérationnelle . Il s’agit des provinces suivantes : Équateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Kwilu; Kwango, Kinshasa , Kongo Central, Maï-Ndombe et Mongala.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance