« Encourager Félix Tshisekedi à être candidat en 2023 est anti-patriotique et malhonnête » (Seth Kikuni)
2022-12-19
2022-12-19
19.12.2022
2022-12-19
2022-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/19-25/seth_kikuni_20_01.jpg
À travers son compte twitter, consulté ce lundi 19 décembre, le plus jeune candidat à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni a exhorté les membres de l’Union Sacrée de la nation à empêcher au président sortant Félix Tshisekedi de se représenter à la présidentielle de 2023.
D’après Seth Kikuni, Félix Tshisekedi a déjà assez causé des dégâts à la république à tel point qu’il ne pourra être réélu par la population congolaise.
« Encourager Félix Tshisekedi à être candidat en 2023 est anti-patriotique et malhonnête. Si vous l’aimez, prière l’interdire de se présenter. Il a déjà causé beaucoup de dégâts à réparer. », a-t-il écrit.
« Arrêtez de vous agiter. En 2024, Fatshi ne sera pas président de la RDC, même pas dans un rêve », a-t-il poursuivi
Les élections en RDC approchent à grand pas et plusieurs états généraux politiques affûtent déjà les armes et se livrent dans un combat de positionnement.
À en croire la récente communication de la commission électorale nationale indépendante, l’élection présidentielle interviendra en décembre 2023.
MediaCongo
Vraies-Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
6465 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quand on est incapables de retablir la paix à Kwamouth devant quelques asaillants armés des machettes , de quelques fusils de chasse et des bâtons, quand on est initiateur du RAM qui a appauvri les congolais, quand on a fait d’innombrables promesses non tenues et qu'on a soi même oubliées, quand on a consommé soi même le budget du pays, quand on a exalté le tribalisme, faut il toujours être à la commande?
1 réponse
Nous sommes en démocratie, toute personne capable de postuler et remplissant les conditions d'éligibilité a plein droit de le faire. Il n'appartient à personne d'interdire à qui que ce soit de postuler. 2023 est là pour tout le monde. Mr Kikuni prépare toi au lieu de faire de declaration hasardeuse.
Mais si les chances de faire un bon score sont moindres, il est conseiller d'éviter la honte et donc de ne pas se présenter.
Yo kutu zongela commerce oyebi ata politique te kaka makelele meme na député bako voter yo te
En face de Fatshi il n’y a rien. Tshaku Kikuni doit prendre du temps pour dormir car la politique du Congo n’est pas à son niveau. Kabila n’est plus là pour lui donner la caution à la présidentielle. C’est malheureux pour d’être trompé par un gars sans politique ni même dans le monde des affaires.
Si on n'est pas courageux c'est pratiquement IMPOSSIBLE LA PROFONDEUR DE LA VÉRITÉ QUE SETH KIKUNI vient de mettre à notre disposition! Il faut vraiment faire partie du "FATSHIGUISTAN" pour ne pas reconnaître cette vérité; ou alors ÊTRE MENDE OU STEVE MBIKAY pour la nier!!!!!!! Pensons-y bien!
Le pays a besoin d'un nouveau leadership pour faire avancer le pays Tous ses desordres de guerre a l'Est du pays est causer par lui Tshilombo en compliciter avec son beau-frere Kagame et le M23. Trop de rater dans la gestion du pays en foulant au pieds l'institution presidence de la republique En tout cas, meme si c'est sa maman qui est presidente de la CENI ou de la Cour Constitutionnelle, Tshilombo ne passera plus president de la republique pour son second mandat.
Voila un petit garçon de courses à la recherche du vedettariat. Il sait dans son cœur et dans la profondeur de sa conscience que Tshisekedi sera réélu, mais il choisit de faire des boucans pour amuser la galerie. Bonne chance, petit gamin.
Merci beaucoup pour le conseil, a bon entendeur salut
D'où vient ce gamin () ? Il peut faire poids au Président de la République ? En 2018, il n'a même pas été élu par ses frères Rega. C'est du " m'as-tu vis me". Écervelé
Thsisekedi est un traitre. Il a signé beaucoup de contrats léonins avec le Rwanda, l'Ouganda pour ne citer que ces aux detriment de la nation congolaise. Vous mêmes soyez un objectifs et patriotes, voyez d'abord le bien etre de la nation pas d'une personne.
1 réponse
@Mampunya allias Harerimana: Il y a longtemps que tu aurais dû taire ta sale besogne dans les médias sociaux avec toujours le nom du président sur tes lèvres depuis maintenant 4 ans. La mauvaise foi n’a jamais payé ; Au contraire elle concoure à coup sûr au bien des enfants de Dieu. Vous cherchez à embrouiller et diviser les Congolais dans les médias pendant que vous tuez et pillez à l’Est du Congo. Croyez-nous, nous ne sommes pas dupes, nous connaissons vos méthodes et vous avons à l’œil.
Bukasa mon frere, tu es tribaliste. Si c'etais Kabila, tu allais demander tout de suite qu'il soit arreter. Il est un Rwandais. Apres 4 ans, Felix a vendu le Congo entre les mains de Kagame et Museveni, tu crois qu'il avait bien fait. Lorsque nos mamans de Bakwanga souffraient de faim, le fils de Tshisekedi a laisse le choix libre a Kagame de puiser les diamants, vendre and venir tuer les Congolais. Qui entre Kabila and Felix est le traite? Son jour arrivera. Il sera traduit devant la justice du peuple.
Les oiseaux ne chantent pas parce qu’ils ont des chansons, mais tout simplement parce qu’ils ont des becs. Plus kiku parle, plus il montre qu’il a un petit cerveau d’oiseau.
Même aux USA où la démocratie marche, on ne se joue pas du président comme je le vois en RDC
Du n’importe quoi, qui est Seth et quel est son poids politique en RDC? Parfois vos écrits détruisent le pays
Parfait, mais il faut enseigner, accompagner les masses à comprendre les fraudes de Tshilombo, mais en parlant surtout du pays. Il ne s'agit pas d'etre contre Tshilombo, mais de choisir la RDC, aimer la RDC. Aucun congolais ne peut accepter ce que Tshilombo a fait aux congolais et Congo. Parceque aucun congolais peut accepter un président pareil. Aucun Congolais peut accepter un président menteur. Aucun congolais peut accepter qu'il y'ait des armées étrangères à assurer sa sécurité, parceque aucun congolais peut rester à l'obscur et dans l'obscurité des manœuvres économiques, politiques, eecc de son président. Les congolais doivent comprendre que les erreurs d'aujourd'hui c'est la facture de demain.
Bravo, Seth Kikuni. Félix Tshisekedi a causé des dégâts énormes en laissant (i) les troupes de Museveni préparer l'arrivée de M23 en toute beauté pendant que il avait le temps nécessaire de reformer l'armée, (ii) il a donné l'opportunité a Kagame d'infiltrer le Congo par ses hommes en lui donnant l'occasion de vendre les minerais du Congo et financer l'occupation de l'Est du Congo. (iii) Au lieu d'utiliser les services de sécurité contre les infiltrations rwandaises, Felix s'amuse a arrêter les journalistes et les masses populaires qui l'avaient élues. Au lieu d'encourager le patriotisme et le nationalisme, il a favorisé le tribalisme faisant de Baluba comme le détendeur du pouvoir. M23 agit comme la rebellion de Kabila devant s'écarter de Mobutu. Felix doit partir avant d'enlisser le Congo dans le chaos.
De quel droit petit gars inutile???
Seth Kikuni