Politique
''Le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), composé de délégués de l'Union sacrée et du FCC, est en train de planifier une vaste tricherie en se répartissant des délégués dans les circonscriptions électorales de toutes les provinces de la RDC", estime, sur TOP CONGO FM, Albert Mukulubundu, porte-parole du Nouvel élan, parti politique de l'opposant Adolphe Muzito (Photo).
"Le calendrier électoral publié par Denis Kadima et son équipe paraît irréalisable et ne nous inspire pas confiance".
Ce cadre du parti de l'ancien Premier ministre Muzito estime également que ''le bureau de la CENI s'emploie en outre à organiser des tests de recrutement pour dissimuler ce mauvais dessin de tricherie avec la complicité du gouvernement central en vue d'organiser les opérations d'enrôlement".
Il explique donc que c'est ''à cause de la fraude électorale que les infiltrations continuent dans l'armée et dans les services de renseignement".
Comité de résistance à la fraude électorale
Nouvel élan rappelle au peuple Congolais que "la même fraude électorale a conduit le pays au procès dit de 100 jours, au détournement de fonds destinés à contrer la Covid-19, au vol du RAM, à la corruption des députés et sénateurs avec des véhicules palissades, l'adhésion frauduleuse de la RDC à l'Organisation des États de l'Afrique de l'Est sans passer par le Parlement comme l'exige la Constitution, les différents scandales financiers".
C'est dans ce contexte que ce parti de l'Opposition invite les organisations politiques et de la société ''à se joindre à lui dans le Comité de résistance à la fraude électorale.
Ledit comité aura pour tâche la sensibilisation par la formation des organisations politiques et celles de la société civile pour barrer la voie aux velléités de tripotage lors des prochaines échéances électorales et de doter notre pays des institutions réellement légitimes et redevables au peuple congolais".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance