Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Nomination d’un défunt : le cabinet du VPM Lihau évoque une lecture “malencontreuse”

2022-11-22
22.11.2022
2022-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/lihau_nomination_d_un_defunt.jpg -

Le cabinet du Vice-premier ministre et ministre de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau a, dans un communiqué publié samedi 19 novembre 2022, apporté quelques précisions en rapport avec la nomination d’un défunt au secrétariat général de l’Urbanisme et habitat.

Le cabinet du VPM Lihau souligne que c’est une lecture malencontreuse du nom du défunt et rassure que la version de l’arrêté signé, notifié et transmis au journal Officiel concerne un autre secrétaire général.

« Quant à la lecture malencontreuse du nom de feu Masimango Mbili Buleli Daniel comme secrétaire général à l’Urbanisme et Habitat sur la version transcrite dans le communiqué tel que lu, le cabinet, tout en présentant ses profondes condoléances à la famille de l’illustre disparu, ce haut-fonctionnaire de la République qui, ayant été nommé secrétaire général par ordonnance présidentielle, aurait amplement mérité cette affectation, rassure que la version signée, notifiée et transmise au journal Officiel concerne plutôt un autre secrétaire général », précise le cabinet politique de Jean-Pierre Lihau.

Signalons que 54 nouveaux secrétaires généraux sont affectés au sein de l’administration publique de la République démocratique du Congo, conformément à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Cette mise en place intervient après le départ en retraite de 37 secrétaires généraux qui sont désormais prise en charge par la Caisse Nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP).

Djodjo Mafuku
L'Objectif / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Debout Congolais @CNA7VGG   Message  - Publié le 22.11.2022 à 14:05
C'EST LE RESULTAT DE LA POLITIQUE HEROIQUE! VIVE L'ETAND DE DROIT!

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.11.2022 à 14:00
Ça devient vraiment inquiétant quand chaque fois il faut qu'on nomme des DÉFUNTS ET PAR ORDONANCE ET PAR DÉCRET! Vous ne pouvez pas nous convaincre qu'après l'ordonance nommant Kisembo mort depuis 2011 que cette cette fois-ci encore que la lecture a été mal faite du nom de DANIEL MASIMANGO(DÉCÉDÉ) au SECRÊTARIAT GÉNÉRAL DE L'URBANISME ET HABITAT. Ça fait vraiment HONTE!

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Tuzayene Kabemba @ESZJ4X3   Message  - Publié le 22.11.2022 à 09:52
La non maîtrise des effectifs est le vrai problème de la RDC. Mais quand il s'agit d'un secrétaire général de l'administration, il y a de quoi se poser des questions. Quelle incompétence !

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Renforcement de la sécurité à Kinshasa: Jacquemain Shabani lance les travaux de construction de 80 sous-commissariats de police dans la partie Ouest
left
Article précédent Haut Lomami: le Service national amorce le processus de modernisation du site de Kasese

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 13 commentaires

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance