Provinces
Plusieurs travaux du projet Tshilejelu et du projet de réhabilitation 35 kilomètres sont aux arrêts il y a près de trois semaines à Mbuji-Mayi, chef lieu du Kasaï-Oriental.
Selon le constat fait sur les différents chantiers, aucun engin ni ouvrier n'y sont visibles alors que la population Est-Kasaienne était satisfaite de l'avancement de ces travaux sur la ville après les différents travaux de canalisation et l'asphaltage des avenues telles que Lumumba, Lusambo et Kasengulu.
Devant la presse locale pour expliquer la cause de cet arrêt ce lundi 21 novembre, l'ingénieur Jean-Félix Mutombo, chef de service technique à l’Office des voiries et drainage (OVD) au Kasaï-oriental, parle de la difficulté des camions, causée par les pluies diluviennes, à accéder dans les différentes carrières pour s'approvisionner en matériaux.
”...vous verrez que toutes les carrières sont pleines d’eau des pluies. Donc les camions ne savent pas accéder facilement. Et même avec la demande élevée des matériaux comme des moellons, on a essayé de bousculer avec l’avenue du Club MIBA. Parce qu’il fallait connecter cet endroit avec l’avenue Lusambo. Le reste, nous travaillons selon le calendrier et selon les conditions. Nous n’allons pas prendre la terre pour que ça fasse de la boue. Les gens vont encore revenir sur nous", a-t-il expliqué.
Il sied de rappeler que les travaux aux arrêts dans les différents chantiers sont actuellement exécutés par CREC-7 pour le projet Tshilejelu et par Safrimex pour le projet de réhabilitation de la voirie urbaine (35 kilomètres).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 27 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance