Provinces
Le Tribunal militaire garnison de Goma, au Nord-Kivu, a rendu son verdict, le mercredi 16 novembre 2022, dans le procès en flagrance de 3 militaires FARDC contre le ministère public.
Ces éléments de l’armée ont été à la base d’une panique, mardi, dans le camps des déplacés à Kanyaruchinya situé dans le territoire de Nyiragongo.
Les prévenus Chilumba Ngoy Alex, Luzo Ombeni Pascal et Mutiti Nzee, éléments du 212ème bataillon et de la 21ème brigade ont été condamnés à la peine de mort pour « lâcheté » après avoir arrêté de combattre contre l’ennemi.
Pour l’Auditorat de Goma, ce verdict pourra servir de leçon à tout soldat au front qui tenterait de fuir devant l’ennemi.
Pour rappel, ces trois militaires avaient été à la base d’une panique, le mardi dernier, dans le site des déplacés à Kanyaruchinya craignant une prétendue présence des rebelles dans les environs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance