Provinces
Une délégation de la Police nationale congolaise (PNC) de la province du Nord-Kivu s’est rendue, ce jeudi 17 novembre 2022, à Kibumba, entité située à plus au moins 20 Km de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Composée du commissaire provinciale en charge de la Police administrative au Nord-Kivu, Christian Kongolo, et du commandant de la Police en ville de Goma, le commissaire supérieur principal Job Alissa, cette délégation s’est rendue sur place à Kibumba afin de rassurer la population.
S’exprimant à la presse, le commissaire provincial en charge de la Police administrative du Nord-Kivu a confirmé que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) confortent leur présence à Kibumba.
« Ici, tous nos éléments FARDC sont là, aucun élément n’a fui. D’ailleurs, je suis en train d’écouter les armes qui crépitent ici. Nous sommes ici avec l’ensemble de l’armée, que la population soit calme et qu’elle puisse avoir confiance en son armée qui fait son travail », a-t-il déclaré.
Il a, par la suite, précisé que des opérations de traque des terroristes M23/RDF se poursuivent dans la région, avant d’indiquer que « Kibumba est sous contrôle des forces armées de la RDC et de la PNC ».
La société civile de Nyiragongo contactée par Actu30.cd, confirme que plusieurs positions des rebelles terroristes M23/RDF ont été bombardées par des avions et hélicoptères des forces armées de la République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance