Provinces
Le facilitateur désigné par les États membres de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) dans la crise congolaise, est arrivé dans l’après-midi de ce mardi 15 novembre 2022, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Arrivé à Goma alors que la ville était trop agitée suite à une rumeur selon laquelle l’armée aurait fait défection devant les rebelles du Mouvement du 23 mars (M-23) soutenus par le Rwanda, l’ancien président kenyan s’est rendu au camp hébergeant les déplacés de Kanyarushinya, près de Goma. Sur place, l’ancien chef d’Etat a vu la misère et les souffrances que traversent les populations civiles victimes des exactions.
« (…) « Ce que je viens de voir à Goma et ses environs m’inquiète, c’est une catastrophe humanitaire si nous ne faisons rien (…) », redoute Uhuru Kenyatta au cours d’une conférence de presse.
Dans l’après-midi de ce mardi 15 novembre 2022, une panique s’est emparée du camp de déplacés de Kanyarushinya. Voyant des militaires passer à pieds et d’autres sur des moto-taxi, les déplacés se sont mis à courir dans tous les sens provoquant des scènes de panique jusque dans la ville de Goma.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance