Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : la marche de Fayulu « contre l’agression rwandaise » étouffée par la Police

2022-11-14
14.11.2022
2022-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/pnc_fayulu_arrivee_22_0210.jpg

Le retour en RDC de l’opposant congolais Martin Fayulu après sa tournée euro-americaine depuis septembre, est passé inaperçu à Kinshasa. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 qui a appelé ses militants à l’accueillir à l’aéroport international de N’djili afin de tenir une marche pour « dénoncer l’agression rwandaise à travers leurs supplétifs du M23 », a été escorté de l’aéroport de N’Djili jusqu’à son domicile.

Des sources sur place indiquent que « plus de 2.000 policiers avec plusieurs jeeps ont été mobilisés pour réprimer la marche des paisibles citoyens ».

Par ailleurs, dans sa réponse à la lettre d’information lui adressée par l’ECIDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), le Gouverneur de Kinshasa n’avait pas pris acte de la marche du Parti cher à Martin Fayulu conformément à l’arrêté interdisant l’organisation des manifestations au niveau de la « zone neutre ».

Martin Fayulu et ses partisans qui ont rejeté la décision de Gentiny Ngobila dénoncent « la dictature » et « rappellent à l’autorité provinciale le régime d’information qui régit l’organisation des manifestations en République démocratique du Congo ».

Josué Mfutila
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2789 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.11.2022 à 12:14
Mais il y a une marché dite des chrétiens menée par la ministre d'état du portefeuille qui va chuter au sièges des Nations Unies qui va avoir lieu aujourd'hui. On l'a pas interdite celle-là ?

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 14.11.2022 à 09:19
Manifester en respectant les règles, oui. Il y’a une zone neutre dans laquelle les manifestations sont interdites, pour tous, même MAFA

Réagir

11
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @YU3FKIN   Message  - Publié le 14.11.2022 à 08:28
C'est à Rutshuru qu'on a besoin d'une grande mobilisation des forces. Pas à Kinshasa. Laissez les gens manifester paisiblement contre l'agression du pays, en réponse à l'appel de mobilisation du chef de l’État entendu même par ceux qui s'opposent à son pouvoir.

Réagir

8
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre à l’Est : la prédiction de Peter Kazadi sur la « fin » du M23
left
Article précédent Patrick Muyaya : « Fatshi n’a signé aucun accord au noir le liant à Kigali »

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 11 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance