Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Retour ce dimanche de Martin Fayulu : Ngobila dit non à un accueil populaire

2022-11-11
11.11.2022
Provinces
2022-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/mbaka_ngobila_gouverneur_kin.jpg -

L'opposant Martin Fayulu rentre des États-Unis d'Amérique ce dimanche 13 novembre, à Kinshasa, après plus d'un mois d'absence du pays.

Répondant à la requête de l'Ecidé pour un retour triomphal, le gouverneur Gentiny Ngobila dit que "je ne saurais prendre acte de votre requête".

Le premier citoyen de la ville interdit donc l'accueil doublé d'une marche du président de l'Ecide qui voulait protester contre l'agression de la RDC par le Rwanda.

Il rappelle que l'itinéraire choisi (aéroport - Bld Lumumba - Échangeur) est une zone où les manifestations publiques sont interdites.

La Police est chargée d'exécuter cette décision, souligne Ngobila Mbaka.

 

LM
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
3660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 13.11.2022 à 22:40
Quand je lis la pluspart des commentaires, je note qu'il y a beaucoup d'incultes qui interviennent. C'est dommage pour un pays qui mérite des femmes et hommes de valeur pour réaliser sa vocation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.11.2022 à 09:37
Au moins ça donne un petit moment de répits aux Kinois qui sont constamment concentrés aux efforts de survivre comme si la joie de vivre s'était arrêtée, comme si la misère était une normalité . Pis encore le contraste guerre d'un côté et jouisseurs de LIMITE ou de MACAMPAGNE de l'autre fait désordre dans les têtes des gens. Un moment de détente, de sortir du concon de la misère mais aussi de se rappeler au travers de ce genre de rencontre, d'union qu'ensemble seulement qu'on peut réaliser des prouesses pour nos frères de l'est pour notre pays tout entier. Je ne dis pas qu'on réitère le "HEUREUX LE PEUPLE QUI CHANTE , QUI DANSE " mais que ce moment aboutisse à une prise de conscience, à se dire que ce n'est pas en pleurnichant dans ma chambre que les mânes tomberont du ciel mais en équipe, par la sueurs de nos fronts que nous gagnerons notre pain : DEBOUT CONGOLAIS

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 12.11.2022 à 09:42
Fayulu veut du védétariat, un populisme inommable. Y a t' il un mal qu' il revienne en simple citoyen qu' il est et organiser sa marche de soutien aux Fardc après quelques jours?

Réagir

8
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
TKJ @YNVPS3C   Message  - Publié le 11.11.2022 à 22:25
Qu’est-ce que le Muluba a à faire dans cette histoire? Ta haine contre le muluba ne changera pas le muluba. En quoi est-ce que ta tribu est elle meilleure que le muluba?

Réagir

7
4
Répondre
Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 12.11.2022 à 22:44
Vous avez raison, mon frère . C#est cet amalgame qu'il nous faut éviter. La majorité de Luba souffrent comme l'ont eté les Nguandi alors que c'est un petit groupe de jouisseurs qui insultent les autres oubliant les conséquences sur le vivre ensemble. Sous Tshombé un petit groupe provoquait les Katangais, avec nos frères Lulua c'était pareil, ... ce sont des innocents qui ont péri. Il nous faut de la retenue et de l'acceptance. Ce que Fayulu fait, Tshilombo, comme son père l'avaient fait. Le Congo ne commence pas sus Félix. Comprenne qui pourra. Je ne voudrais pas que mes frères Luba innocents portent le pêché de jouisseurs.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 11.11.2022 à 21:51
Mandat ya l'Etat pe esilaka. Nani andimaka que Kalev akosenga batu bolimbisi lelo? Nioso wana ezoteya batu lokola yo Ngobila te?

Réagir

12
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 11.11.2022 à 21:40
Ferré Gola est passé par Tshangu hier et cette interdiction de cet idiot de Ngobikacetsit où? Un torchon de Félix… que dit la loi? La mort de Ngobila est proche! Fayulu fait peur à Tshilombo… Ngobila agit sous les ordres de Tshilombo… Aigle! Tous les talibans tremblent… le visionnaire,… président élu

Réagir

23
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 11.11.2022 à 21:37
Ngobila est un ignare [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS D'INJURES] et bourrique, un grand criminel qui sème les tueries de Bayaka et Nateke, c’est lui le parrain de des tueurs de Kwamouth comme il l’avait fait à Yumbi… mais le dimanche il aura l’écho de la mobilisation et nous allons en découdre avec cette police qu’il demande de tirer sur les manifestants… Tshilombo est allié de Kagame et cette manif contre Kagame ne passe pas check Tshilombo… mais, Ngobila aura sa réponse d’ici peu! Fayulu a déjà perdu 4 pneus de sa jeep pour une pareille marche contre Kagame…on sait les jeux de Felux sous Ngobila…. On ne respecte plus la constitution dabs ce pays jungle…putch kaka

Réagir

16
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Solodiongo @P6V18VF   Message  - Publié le 11.11.2022 à 20:59
Incohérence totale. Vous dites une chose et vous faites son contraire. La cohésion demandée, c'est quoi?

Réagir

13
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 11.11.2022 à 20:34
Voici un Médiocre devenu Inconscient qui veut fabriquer un héros en papier.

Réagir

8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 11.11.2022 à 19:59
Ngobila travail de meche Avec kabila et fayulu, tika ko pesa ye Gaz, laissez courrir partout ou IL veut

Réagir

9
3
1
Répondre
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 11.11.2022 à 21:49
Raisonnement ya boye faut ozala kaka muluba. Mawa.

Réagir

5
2
1
1
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.11.2022 à 19:09
Comment trouve-t-il normal que FERE GOLA ait un accueil populaire et INTERDIRE LA MÊME CHOSE À CELUI SUR QUI LES CONGOLAISES ET CONGOLAIS ont jeté leur dévolu en 2018? Si Ngobila veut aider Félix à réussir l'UNITÉ NATIONALE derrière les FARDC AU FRONT, il devrait commencé PRENDRE ACTE DE L'ACCUEIL DU PRÉSIDENT MARTIN FAYULU! Faire le contraire de sa part c'est DÉCOURAGER PRATIQUEMENT LE 75% DE CONGOLAIS à prendre au sérieux l'appel de Félix à l'UNITÉ!!!!!

Réagir

26
7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise politico-sécuritaire : en séjour à Goma, Joseph Kabila prévoirait des échanges avec les responsables du M23
left
Article précédent À Doha, l’AFC-M23 accuse le gouvernement congolais de violations du cessez-le-feu

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 16 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Politique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon

19.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance