Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

« Un avion congolais de type Sukoi-25 non armé a malencontreusement survolé l’espace aérien du Rwanda », reconnaît Patrick Muyaya

2022-11-07
07.11.2022
2022-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/muyaya_ptarick_22_21455.jpg -

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo reconnaît avoir survolé malencontreusement l’espace aérien du Rwanda dans le cadre des vols de reconnaissance qu’effectuent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
A en croire le porte-parole du gouvernement qui s’est exprimé via un communiqué officiel ce lundi 7 novembre 2022, cet avion n’était pas armé.

« Le gouvernement de la République démocratique du Congo vient d’apprendre que dans le cadre des vols reconnaissance qu’effectuent les Forces armées de la République démocratique du Congo, un avion congolais de type Sukoi-25 non armé a malencontreusement survolé l’espace aérien de la République du Rwanda, à la frontière de deux pays, ce lundi 7 novembre 2022 », rapporte le ministre de la communication et médias.

Et de poursuivre : « Le gouvernement de la République réaffirme que de la même manière qu’elle tient à son intégrité territoriale, la République démocratique du Congo n’a jamais nourri l’intention de violer celle de ses voisins ».

L’armée congolaise a déployé au moins deux avions d’attaque au sol de type Sukhoi Su-25 (Deux Su-25, baptisés « Frogfoot » dans la terminologie de l’Otan).

Ces avions de chasse sont arrivés dimanche après-midi à l’aéroport de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Ils ont survolé notamment la ville de Goma et le lac Kivu, frontalier au Rwanda.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3146 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 08.11.2022 à 08:37
"La diplomatie, c'est aussi la force de frappe", Mr le Ministre tu as fait ton travail de calme feu mais la guerre contre ce petit RWANDA est imminente.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.11.2022 à 08:35
Malencontreusement veut dire sans vraiment s'en rendre compte. On veut aussi dire alors que cet avion a atterri brièvement sans s'en rendre compte à cette Rubavu.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Dieudonné BOKUWA FA @6HBWCU7   Message  - Publié le 08.11.2022 à 07:55
C'est très bien que notre armée ait survolé le territoire Rwandais pour leur dire que nous sommes capables de les affronter Pourquoi le gouvernement se permet de dire que c'est malencontreusement? Et que dire de leur présence chez nous? Il a fallu d'ailleurs qu'on lâche ne fut ce que deux bombes pour expérimenter cet avion.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.11.2022 à 06:40
Kabila a laisse deux avions aux FARDC ca figure dans le classement des armees africaines depuis. En achetez d'autres plus modernes chers joufflus!

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Tnmm @FNDQQ2Z   Message  - Publié le 08.11.2022 à 05:02
Tu n'as pas à donner les explications c'est bien fait, une nation doit normalement répondre de cette manière, le Rwanda à beau jouer avec le Congo allumons le feux qu'on fasse la guerre

Réagir

4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mongala : le gouverneur César Limbaya publie son gouvernement composé de 10 ministres dont une femme
left
Article précédent Insécurité à l’Est de la RDC : Nouvel Élan de Muzito invite Mboso à citer les noms des députés impliqués

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance