Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

Bons du Trésor indexés, le Gouvernement prévoit d’emprunter 60 milliards de CDF en novembre 2022 sur le marché financier local

2022-11-03
03.11.2022
2022-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/bcc_siege_20_2154021.jpg -

Le calendrier indicatif d’émissions des Bons du trésor indexés et des Obligations du trésor indexées pour la période allant du mois d’octobre au mois de décembre 2022, publié par le ministère des Finances, renseigne que le Gouvernement congolais vise un emprunt de 60 milliards de Francs congolais (CDF), soit près de 30 millions USD sur le marché financier local des Bons du trésor indexés.

Cette unique opération d’émission des Bons du trésor indexés pour le mois de novembre est fixée au mardi 8 nombre 2022.

D’après ce communiqué du ministère congolais des Finances, la maturité de cette opération au profit du Trésor public est de l’ordre de 91 jours, soit remboursée le 7 février 2023.

Quant aux facteurs de risque, il est noté que la tendance baissière du prix de la tonne du cuivre et du cobalt sur le marché international serait de nature à impacter les finances publiques et l’équilibre extérieur.

Il faudrait noter que les opérations des Bons du Trésor indexés et des Obligations du Trésor indexées permettent au Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), qui en est l’émetteur, de compenser les déficits de la mobilisation des recettes publiques.

Malgré le bon comportement des régies financières dans la mobilisation des recettes publiques améliorées notamment par la hausse de prix des produits miniers, le Gouvernement congolais continue d’émettre les Bons du Trésor indexés et les Obligations du Trésor indexées pour obtenir plus de moyens de sa politique.

Dans le calendrier indicatif d’émissions des Bons du Trésor indexés et des Obligations du Trésor indexées publié récemment par le ministère des Finances, le Gouvernement congolais prévoit d’emprunter 320 milliards de Francs congolais (CDF), soit près de 160 millions USD au quatrième et dernier trimestre de l’année 2022.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
737 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 947 tonnes de ciment gris produites à fin août 2022 (BCC)
left
Article précédent La Fédération des Entreprises du Congo s’oppose à l’installation forcée des machines de Système de Traçabilité de Droits d’Accises de la DGDA

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance