Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Agression rwandaise : la Monusco au côté des FARDC contre le M23

2022-10-31
31.10.2022
2022-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/monusco_fardc_contre_m23.jpg -

Dans une série de tweets, la Monusco (mission de maintien de la paix des Nations unies en RDC) dit “condamner fermement les actions hostiles du M23 et leurs répercussions graves sur les populations civiles”.

La mission onusienne a annoncé être “mobilisée en soutien” aux forces armées du pays. Elle a encore précisé avoir “élevé le niveau d’alerte de ses troupes, déployées pour soutenir l’armée congolaise dans ses opérations contre le M23 et fournir un appui aérien, du renseignement et de l’équipement”, avant d’ajouter qu’elle “apporte aussi une assistance médicale aux soldats blessés et effectue des vols de surveillance et de reconnaissance au profit des FARDC” et qu’elle a mis en place un “Centre de coordination des opérations” (CCO) avec les FARDC.

Samedi soir, le président congolais Félix Tshisekedi a dirigé à Kinshasa “une réunion élargie du Conseil supérieur de défense”, pour évaluer la situation après “une série d’attaques” menées par le M23 “appuyé par l’armée rwandaise”, selon le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Celui qui est aussi ministre de la Communication a expliqué : “Il a été observé ces derniers jours une arrivée massive des éléments de l’armée rwandaise” pour appuyer le M23 “en vue d’une offensive générale contre les positions des forces armées” congolaises. Par conséquent, a-t-il ajouté, “le Conseil supérieur de défense demande au gouvernement d’expulser dans les 48 heures suivant sa notification M. Vincent Karega”, ambassadeur du Rwanda en RDC, du fait notamment “de la persistance de son pays à agresser la RDC”.


Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 31.10.2022 à 16:53
MONUSCO une bande des mafia, ils sont comme ça entrain de donner tout les plans du gouvernement aux Rwandais, tant que MONUSCO restera au pays, il n'y aura aucune suite satisfaisante

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 31.10.2022 à 15:50
La MONUSCO n'aurait pas été TROP FAIBLE tout ceci n'arriverait pas! Elle pleure et crie plus qu'elle travaille la fameuse MONUSCO! Museveni l'avait bien dit en son temps!

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Tshisekedi aborde la problématique de la spoliation des concessions dans les communes de Gombe et N’sele
left
Article précédent 73 cas d’assassinat et d’exécution sommaire recensés dans les zones contrôlées par le M23 (Gouvernement)

Les plus commentés

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs

02.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance