Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Société

Guerre dans l’Est : les médias aussi tuent la population!

2022-10-27
27.10.2022
2022-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/soldats_congolais_lors_de_combats_contre_m23.jpg -

En République Démocratique du Congo, la guerre a décidément plusieurs facettes. Le tout sous forme d’un complot ourdi contre les populations congolaises en général et celle de l’Est du pays en particulier.

Outre les armes à feu, il faut compter avec un autre ennemis, les médias. Au Congo, les médias internationaux comme nationaux ou locaux sont tenus à distiller au nom de la prétendue liberté de la presse.

Une liberté devenue libertinage depuis des années. Sous d’autres cieux cependant, en pareilles circonstances, les médias font l’objet d’une sérieuse censure d’autant qu’il est question pour les dirigeants de protéger la nation en péril.

Alors que les congolais résident dans la partie Est peinent à fermer l’œil à cause de l’activisme des groupes armés qui les tirent dessus, voilà que des médias se positionnent en tueurs impunis.

C’est ici qu’il convient de rappeler les charges du ministère ayant dans ses attributions la gestion de la presse ou de la communication au pays. On ne sait pas comprendre que des individus journalistes ou Professionnels des médias se donnent la liberté de livrer des faussetés sans être punis.

Dans leur mégalomanie ces anti- patrie, vont jusqu’à applaudir la perte d’une position par l’armée nationale. De s’interroger, jusqu’où ira-t-on dans cette posture indigne?

Le Congo mérite des hommes de médias qui le portent. Prêts à se sacrifier pour son intérêt et non au nom de ceux qui font la guerre à son peuple.

Zamenga Odimbale
Actu7 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3367 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 27.10.2022 à 11:56
Le metier de journalisme doit etre assaini dans ce pays sinon c'est l'hecatombe. Il suffit d'avoir un petit micro avec un smart phone second marchE et boom on s'improvise journaliste. C'est aberrant! #savethekongo

Réagir

4
2
2
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 27.10.2022 à 11:18
Ces journa-mfuati nous distillent d'inépties à longueur des journées en contrepartie de billets verts.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 27.10.2022 à 10:39
Surtout ces émissions décryptage, qui pullulent sur les plateaux télé congolais Où des journalistes supporteurs, vitupèrent: contre notre pays; semble-t-il, au nom de la liberté d'expressions Les journalistes, pas tous Heureusement, qui sont des supporteurs et non des citoyens; et qui rient au nez, lorsque notre armée fait face à des résistances ennemies terroristes C'est bien déjà que le congolais comprenne le rôle sale et traître, dont font montre certains journalistes.

Réagir

8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Aile de fer @M9TL1Y2   Message  - Publié le 27.10.2022 à 09:58
Bien dit cher compatriote, ayons en nous l'amour de notre patrie, évitons de jouer les jeux de nos amis ennemis. Chers journalistes et professionnels de media congolais, il faut changer votre manière de traiter et partager les informations avec complaisance.

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : 1 combattant ADF neutralisé dans des affrontements avec la coalition FARDC-UPDF
left
Article précédent Nord-Kivu : La société civile de Walikale dénonce le pillage de l’hôpital général de Kibuwa par les éléments du M23-AFC

Les plus commentés

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 18 commentaires

Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

10.04.2025, 12 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 10 commentaires

Politique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer

09.04.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance