Société
En République Démocratique du Congo, la guerre a décidément plusieurs facettes. Le tout sous forme d’un complot ourdi contre les populations congolaises en général et celle de l’Est du pays en particulier.
Outre les armes à feu, il faut compter avec un autre ennemis, les médias. Au Congo, les médias internationaux comme nationaux ou locaux sont tenus à distiller au nom de la prétendue liberté de la presse.
Une liberté devenue libertinage depuis des années. Sous d’autres cieux cependant, en pareilles circonstances, les médias font l’objet d’une sérieuse censure d’autant qu’il est question pour les dirigeants de protéger la nation en péril.
Alors que les congolais résident dans la partie Est peinent à fermer l’œil à cause de l’activisme des groupes armés qui les tirent dessus, voilà que des médias se positionnent en tueurs impunis.
C’est ici qu’il convient de rappeler les charges du ministère ayant dans ses attributions la gestion de la presse ou de la communication au pays. On ne sait pas comprendre que des individus journalistes ou Professionnels des médias se donnent la liberté de livrer des faussetés sans être punis.
Dans leur mégalomanie ces anti- patrie, vont jusqu’à applaudir la perte d’une position par l’armée nationale. De s’interroger, jusqu’où ira-t-on dans cette posture indigne?
Le Congo mérite des hommes de médias qui le portent. Prêts à se sacrifier pour son intérêt et non au nom de ceux qui font la guerre à son peuple.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance