Lubumbashi : l’UDPS dans la rue pour exiger à « Ensemble pour la République » de quitter l’USN et les institutions étatiques
2022-10-12
2022-10-12
12.10.2022
2022-10-12
2022-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/udps_marche_22.jpg
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) organise une marche pacifique, ce vendredi 14 octobre 2022, pour exiger à « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi de quitter la plateforme gouvernementale « Union Sacrée de la Nation » (USN) et les institutions étatiques. L’annonce en a été faite dans un communiqué parvenu à Y Biso News CD.
En effet, la marche organisée par la ligue des jeunes de l’UDPS que dirige Danny Kabongo devra contraindre le parti de Moïse Katumbi à quitter le bateau de l’Union Sacrée, tout en appelant ses cadres à démissionner des institutions publiques. Cette marche qui commencera à la place de la poste passera par le gouvernorat provincial avant de chuter à l’Assemblée provinciale où un mémo sera déposé après lecture.
« Nous invitons tous les membres de l’UDPS à venir massivement soutenir la cause du parti. Nous marchons pour exiger à « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi de quitter l’Union Sacrée et à ses membres de démissionner des institutions étatiques. Ce parti est au gouvernement tout en jouant le jeu de l’opposition », a déclaré un membre de l’UDPS.
Notons que les relations entre l’UDPS et « Ensemble pour la République » deviennent de plus en plus fades chaque jour qui passe. Pour Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ses hommes, Moïse Katumbi joue le jeu de l’opposition en refusant d’assumer le bilan d’un mandat exercé sous forme collégiale.
MediaCongo Joël Kakweyi
Joël Kakweyi
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
6488 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Munetutshezeya sana juu ya ma intérêt
yenu batu bakufe, maire apana ku autorisé iyi marche ya buloji. deux antagonistes qui organisent les marches même jour et même itinéraire imaginé ce que ça pourra donner comme bilan et conséquence. baloji
Au dela de la timidite et indecision indignes d'un leader convoitant le Sommet, Katumbi (et meme le margoulin de Makala Kamerhe) et autres ont HONTE du Bilan catastrophique du regime Tshilejelu. C'est pourquoi ils ne veulent pas partager ce Bilan-Nul craignant la sanction severe du "Peuple d'abord" en 2023. Apart depassements, surfacturations, detournements, et escroqueries (inbues de blanchissements comme le revele Jeune-Afrique citant les enquetes en cours de GAFI que Kazadi tente d'etouffer), allez voir la situation sociale catastrophique au Kasai, chez Tshilejelu lui-meme. Un coin reculant dans le Moyen-Age que fuient ses freres pour aller - tenez bien - au Katanga (chez Katumbi et Kabila). Quelle HONTE pour l'UDPS et ses alliances-alimentaires de la bande USN!
Le Katanga est le fief de Moïse , et surtout Lubumbashi. L'échec ne cette marche anéantira Tshilombo et ses partisans j'aurais voulu qu'ils fassent la marche et le samedi que katumbi fasse la sienne, ils comprendront et verront clairement que l homme de kashobwe est le champion du Katanga. Baba qui appuyait Tshilombo n'est plus
J'avais dit sur ce platau que KATUMBI va s'allier dans l'UN A son risque propre. Il ne faut jamais faire confience aux Kasaiens, aujourd'hui nous sommes OU ??????
Udps, Arretez avec ces gesticulations ridicules. Vous n'avez pas besoin de marcher pour que Ensemble quitte votre ''Union''. Veuillez juste les chasser et ils vont quitter.
Udps, c'est un parti des délinquants, 98 % des kuluna viennent de Udps, tshisekedi va se retrouver seul avec sa bande des baluba, ils sont eux même divisé, udps n'avait pas 30 députés sur les 500, kabila aussi avait débaucher où en sommes nous aujourd'hui
L'udps parti-école, qui n'a pas suivi les enseignements de l'udps, pouvoir-opposition toys y était! Parfois l'union sacrée était égale à la vision de l'udps, said qu'il y a eu BCP de "mauvais-éleves", Felix fair parti des bons élèves avec des chiffres qui ne trompent pas: 5 millions d'enfants retournent à l'écoles avec le "free education program", nos Maman ainsi que Les nouveaux nées ont une couveeture médicale gratuite, le budget augmente chaque année (30-45%) avec de contrainte de terrain Comme COVID et autres, augmentation de salaire de fonctionnaires chose que Mbudi de 1+4 n'a Pu realiser BCP ICI sont mikilistes et ne voteront pas meme si ils votent cela be representera pas 5% de l'electorat national! Felix impact Sur terrain et Sera réelu
Un parti de voyous , ils n'ont jamais eu de respect pour qui que ce soit .Ils vont payer tout ça très cher.
En 2023 Tshilombo aura moins de 2 5%, tu ne peus aller en guerre contre tout le monde, eux meme les talibans sont divise', JM KABUND a une partie de l'UDPEST donc L'UDPEST est amoindri deja plus Kamerhe qui est impuissant d'amener les gens de L'EST pour supporter Tshilombo, donc Tshilombo est venu faire du theatre.
Des pauvres koko Luba qui sont venues du Kasai mawa or si l'UDPS etait fort, on aurait les exclure de l'union salte vous rendez Katumbi trop grand et ilo va avaler votre pantin de Tshilombo
1 réponse
C'est votre droit! C'est vrai que vous pouvez faire préssion mais tout en vous rappalant toujours que l'UDPS EST UN PARTI POLITIQUE dans l'USN qui en son temps a donné sa CONTRIBUTION A L'USN comme beaucoup d'autres PARTIS POLITIQUES, dont l'ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE DE MOÏSE KATUMBI! Et donc pensez que l'UDPS dans l'USN est PATRONNE DE TOUS LES AUTRES PARTIS POLITIQUES, c'est une "TRÈS GROSSE ERREUR" en mon sens!
Souvenez-vous de FCC PPRD dominait tout les autres comme le chef était de leur parti, udps c'est un parti des délinquants, au sein du parti eux même il y a pas l'entente, c'est un monde appart
1 réponse
Voilà comment amener un peuple à l'auto distruction,à se détruire . Et si les mandataires de l'Ensemble dans le gouvernement et les entreprises, étaient des bons serviteurs de l'Etat ,que gagne le pays à organiser une marche, surtout pour la plupart des jeunes chômeurs. Voilà pourquoi le procès de 100jours, et d'autres détournements ne trouveront aucun coupable, parceque le bien être d'un individu Tshilombo est plus important de son propre bien être et avenir.
Tres bien dit et reflechi Monsieur Mampuya. Ces talibans meme si Tshilombo se frotte des histoire A la figure pour eux ca sera A la mode. Ces Kasaiens ont fuient le Kasai, s'ils veulent marcher qu'ils aient le faire au Kasai. La viande de chien cree de problemes Psychique.
Ben le commerçant-juif devait commencer par là, en lieu et place de nous Lancer de paroles et mots vide de Sens