Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa: des constructions anarchiques détruites à Socopao, au boulevard Triomphal...

2022-10-07
07.10.2022
Société
2022-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/demolition_constructions_anarchiques_kinshasa_socopao_22.jpeg -

Gentiny Ngobila et Gecoco Mulumba, respectivement gouverneur et vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, ont personnellement assisté, ce vendredi 7 octobre 2022, aux opérations de démolition des constructions anarchiques.

Ils ont été à Socopao, dans la commune de Limete, où des constructions en dur ont été démolies sur les emprises ferroviaires.

"Nous détruisons toutes les constructions anarchiques érigées le long du chemin de fer. C'est la première phase ici à Socopao. Dans le cadre du projet Métro-Kin, il est prévu la réhabilitation du chemin de fer qui passera à deux voies. Tous ces gens dont les habitations sont détruites, seront installés dans la localité de Nsingi-Nsingi, dans la commune de la N'sele. La population est très satisfaite de cette opération. Elle nous a accompagnés. C'est un signal fort pour nous, car cela prouve que la population kinoise aspire au développement de notre pays", a fait savoir le gouverneur Gentiny Ngobila.

Après Socopao, c'était le tour du site de l'hôpital de Kintambo. Là également, il y a eu démolition des maisons érigées sur la voie publique.

Prochain site visité, le boulevard Triomphal et le Fleuve Congo Hôtel, dans la commune de la Gombe.

Il faut rappeler qu'il y a de cela quelques semaines, le vice-gouverneur Gérard Kongolo wa Kongolo Mulumba dit Gecoco s'était rendu à Lemba et Kauka pour la même opération. Garages et autres habitations anarchiques ont été démolis.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2217 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mwenga : la FEC décrète trois jours sans activités suite à l’insécurité à Lugushwa
left
Article précédent Kongo-Central : un policier et un détenu tués lors d'une évasion massive à la prison centrale de Matadi

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance