Insolite
Madame Tang Yu a été nommée en septembre PDG de la société NetDragon Websoft, leader chinois des jeux vidéo et des services d’éducation en ligne dont le siège se situe dans la province de Fujian (en face de Taïwan).
Rien de plus banal, sauf que cette « femme », dont dépendent désormais les 6000 employés de la multinationale chinoise, est un robot.
« La nomination de Mme Tang Yu traduit notre engagement à adopter pleinement l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour changer la façon dont nous exploitons notre entreprise et, en fin de compte, pour stimuler la croissance stratégique », a expliqué dans un communiqué Liu Dejian, le créateur (en 1999) de NetDragon Websoft, qui gardera néanmoins le rôle subalterne de « directeur exécutif ».
C’est une première mondiale : omniprésents dans les ateliers d’usine, les robots n’avaient jamais eu accès à la salle du conseil d’administration. La nouvelle présidente ne touchera aucun salaire ni stock-option, est-il précisé. En revanche, elle sera disponible…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance
Mme Tang Yu