Economie
Des données officielles de la Banque mondiale dont les échos sont parvenus à la rédaction de mediacongo.net attestent que sur un portefeuille crédit de 6,15 milliards de dollars américains, cette institution de Breton Woods n’a décaissé jusque-là que 1,56 milliards de dollars américains à ce jour, en faveur de la République démocratique du Congo, soit un taux de décaissement de 25%.
A en croire ces données, 4,35 milliards de dollars américains restent à décaisser en faveur du gouvernement de la République, les obligations de la RDC en tant qu’emprunteur s’élevant à 730,5 millions de dollars américains.
Les mêmes données renseignent que, concernant les dons IDA (Association internationale de développement), Kinshasa a pu bénéficier de 165.779.193 de dollars américains au titre de don sur un portefeuille de 248,2 millions de dollars américains ; tandis que les dons IDA annulés sont évalués à 56,385 millions de dollars américains contre 8,932 millions de dollars américains qui restent à décaisser.
A retenir
Pour rappel, l’Association internationale de développement (IDA) est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète. Créée en 1960, IDA vise à réduire la pauvreté en accordant des prêts appelés « crédits » et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer les conditions de vie.
A noter aussi que l’Association internationale de développement figure parmi les principaux bailleurs de fonds des 74 pays les plus pauvres de la planète.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 22 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance