Style et Beauté
Trente-cinq ans après sa naissance, la première montre de la maison au double C s’offre une nouvelle jeunesse. Retour sur l’histoire atypique d’une référence de l’horlogerie.
Lorsque Gabrielle Chanel dévoile, en 1926, sa petite robe noire puis, plus tard, ses tailleurs-pantalons, elle révolutionne le prêt-à-porter féminin. Elle libère la femme des diktats de la mode et promet confort et élégance à la fois. Un mantra qu’elle appliquera à toutes ses collections au cours de sa carrière. Bousculant les codes de l’allure, elle jettera son dévolu sur tout ce qui lui semble indispensable à une garde-robe féminine, des bijoux aux chaussures en passant par les parfums. Le 10 janvier 1971, la créatrice s’éteint à Paris, dans sa suite de l’hôtel Ritz, sans avoir eu le temps d’apposer son expertise dans tous les domaines du secteur. C’est notamment le cas de l’horlogerie.
UNE DEUXIÈME JEUNESSE
En 1987, pour le lancement de la montre Première, Chanel ouvrait deux boutiques dédiées, à Paris et à Genève, avant de dévoiler son espace place Vendôme. En 2022, à l’occasion de son trente-cinquième anniversaire, elle prend ses quartiers dans l’hôtel particulier entièrement réaménagé du 18 place Vendôme et se dévoile dans une toute nouvelle version. Avec son boîtier en acier revêtu d’or jaune 18 carats, un cadran laqué noir et un bracelet tressé noir ultra-chic… elle la quintessence du style Chanel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentaires
Ils nous font confiance