77ème Assemblée générale des Nations-Unies: le Président Félix Tshisekedi va prendre la parole à 23h
2022-09-20
2022-09-20
20.09.2022
2022-09-20
2022-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/tshisekedi_felix_tribune_onu_220.png
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va prendre la parole ce mardi 20 septembre à 23 heures, heure de Kinshasa du haut de la tribune de la 77 ème Assemblée générale des Nations-Unies, qui se tient à New-York.
Le Chef de l'Etat Congolais sera le premier dirigeant africain, 13e au monde, à prendre la parole au cours de cette session de l’Assemblée générale de l’ONU.
Selon la cellule de communication de la présidence de la République “l'adresse du président de la RDC est très attendue au regard des derniers développements de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, mais aussi, par rapport à la place qu’occupe la RDC dans le débat mondial sur le réchauffement climatique et l’énergie verte”
Et d'ajouter, les congolais attendent du Président Tshisekedi sa lecture des faits face à l’agression de son pays par le Rwanda, mais aussi face à l’aveu d’impuissance des troupes onusiennes (Monusco) en RDC.
MediaCongo JBL
JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
3594 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mais pas aveu de son impuissance et irresponsabilite apres 2 ans d'etat de siege qui na fait qu'enrichir des generaux vereux (et la famille des Nyakeru-Kabanda). Ah, quand le Faineantisme se marie a la Jouissance ! Nos amis Ivoiriens diront a Tshilejelu-Tshijeungu: "Lui-la ne fait que voyager et grossir "
Le pleuple attend rien de ce Mr. car Il a deja montrE ses limites
Il est venu, il a vecu et nous sommes decus
Il doit partir le plus tot possible pour pouvoir esperer un quelconque changement dans ce pays
#savethekongo
Ndoki! Kiekiekiekiekie il doit parler avec les sorciers. A ce moment, Bunagana sera en plein sommeil un opportuniste jouisseur
@Shaka, tu as raison. La règle de la réciprocité voudrait que la RDC appuie un ou des groupe (s) armé (s) rwandais. Il y en a. Commençons par appuyer le Rwanda National Congress (RNC) de Kayumba Nyamwasa. Vous savez, c’est un parti dirigé par des Tutsi qui veulent la peau de Kagame. Si on appuie les FDLR on nous accusera d’avoir financé des génocidaires.
les rwandais au lieu d'acheter des milliers de jeeps palissade a 50mille dollars pièce preferent investir dans les armes moderne et les groupes armées pour pillés les bantous jouisseurs de la RDC qui preferent le luxe matériels au lieu de ,la dignité, Tshilombo vient de retaper Mont Ngaliema pour sa jouissance a coups des millions de dollars mais quand il s'agit de la sécurité de son pays il demande a la Monusco de le faire a sa place, qui compose la Monusco ? des Soldats des pays plus pauvres que la RDC, voilas c'est que sont les noirs bantous aucune dignité ni sens de l'honneur
il va dire quoi ce nul incompétent encore accuser le Rwanda et le M23 pendant qu'il achètent des milliers de jeeps de corruption et payent les gens de son pouvoir plus que dans les pays riches développer, si le M23 une rebellion peut avoir des armes moderne pourquoi pas un état d'un pays riche comme la RDC ? si le Rwanda un petit pays pauvre peut financée la rebellion en RDC pourquoi un grand pays riche comme la RDC ne peut pas financée la rebellion pour destabiliser aussi le Rwanda ? Tshilombo un abruti bantou éternel assistés sans dignité ni honneur ,ils n'ont memes pas honte d'accuser un petit pays pauvre ,les jouisseurs immorale les députés rwandais n'ont pas des Jeeps palissade mais le Rwanda préfère investir dans les armes moderne et financée les groupes armées pour pillés les bantous congolais jouisseurs qui eux preferent le luxe comme mont ngaliema retaper par tshilombo a coups des millions
N'allez pas dans un discours d'appisement puisque le SG/ONU Antonio Guteres a tout dit il n'y a rien a cacher le mal c'est le Rwanda et l'Ouganda sous couvert du M23.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République