Economie
Ce rapport de la députée Louise Mweleshi a été adopté à l’unanimité par les députés provinciaux du Katanga au cours de la séance plénière de samedi. Cette commission a été chargée par l’Assemblée provinciale du Katanga d’examiner sur terrain la plainte des habitants du village Mukupa, dans le territoire de Kipushi, selon laquelle la construction d’un mur par la société CHEMAF les enclave et les empêche d’accéder à la route Kasenga voie obligée pour atteindre la ville de Lubumbashi.
Après descente sur terrain, les membres de la commission ont estimé que le mur a été construit par la société CHEMAF pour la protection de sa concession et que cette entreprise a l’obligation de tracer une nouvelle route pour désenclaver le village Mukupa.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance