Société
Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (Esu), Muhindo Nzangi rétrograde deux membres du personnel académique de l’université de Kabinda (UNIKAB) au grade de chef de travaux. Il s’agit de sieurs Nyembo Nyembo Roger et Ngoy Nyembo Dieudonné.
D’abord promus au grade de professeur associé puis celui de professeur, ces enseignants de l’université Notre Dame de Lomami puis de l’université de Kabinda sont accusés d’avoir triché dans la procédure ayant conduit à leur promotion.
Cette dénonciation est faite par l’assemblée épiscopale provinciale de Kananga le 13 janvier 2021 de l’année dernière. En son temps, elle a indiqué que les diplômes obtenus par Dieudonné Ngoyi et Roger Nyembo de l’Université Catholique de Sacro Cuore ne permettaient pas à leurs détenteurs d’obtenir le grade de professeur.
Lire, ci-dessous, l’arrêté ministériel de révocation :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance