Société
À travers une correspondance adressée au ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’Information et de la Communication dont une copie est parvenue à la rédaction de Média Congo presse, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), confirme avoir enregistré beaucoup de plaintes relatives à la mauvaise qualité de la connexion internet et des consommations subséquentes et incontrôlées de recharge forfaitaire.
« Cette situation est d’autant plus inacceptable que l’accès à internet en RDC est l’une des plus onéreuses de l’Afrique, si pas du monde », lit-on.
Face à cela, l’Acaj demande au ministre de Ptntic et aux autorités de l’Arptc de prendre des mesures nécessaires pour privilégier les intérêts de consommateurs congolais mis en péril par « l’insouciance des opérateurs » du secteur de télécommunication.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 22 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance