Provinces
Les agents de la société aérienne de Congo-Airways, agence de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, observent depuis ce jeudi 15 septembre 2022, un mouvement de grève sèche pour revendiquer le paiement de 16 mois d’arriérés de salaire pour leur prestation au sein de cette société.
Hormis la réclamation du paiement de leur salaire, ces grévistes exigent à leur hiérarchie la résiliation du contrat de sous-traitance ainsi que la signature, dans un bref délai, d’un contrat de travail directement avec Congo Airways. Ils disent avoir épuisé toutes les procédures administratives auprès de leur hiérarchie à Kinshasa, sans aucune suite favorable.
Pour cette première journée de grève, une paralysie des services est observée dans les différents départements de Congo Airways.
Signalons que les efforts fournis pour avoir la réaction des responsables de l’Agence de Gemena, n'ont pas abouti.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 22 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance