Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Ubangi : impayés depuis 16 mois, les agents de Congo Airways déclenchent un mouvement de grève à Gemena

2022-09-15
15.09.2022
Provinces
2022-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/sud_ubangi_congo_airways.jpg -

Les agents de la société aérienne de Congo-Airways, agence de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, observent depuis ce jeudi 15 septembre 2022, un mouvement de grève sèche pour revendiquer le paiement de 16 mois d’arriérés de salaire pour leur prestation au sein de cette société.

Hormis la réclamation du paiement de leur salaire, ces grévistes exigent à leur hiérarchie la résiliation du contrat de sous-traitance ainsi que la signature, dans un bref délai, d’un contrat de travail directement avec Congo Airways. Ils disent avoir épuisé toutes les procédures administratives auprès de leur hiérarchie à Kinshasa, sans aucune suite favorable.

Pour cette première journée de grève, une paralysie des services est observée dans les différents départements de Congo Airways.

Signalons que les efforts fournis pour avoir la réaction des responsables de l’Agence de Gemena, n'ont pas abouti.

 

Prince Welo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
960 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 15.09.2022 à 18:06
Le pays va mal sur tous les plans au fait!!! Il faut un nettoyage systematique de ce regime mediocre! #savethekongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Kin Ezo Bonga », un fiasco retentissant
left
Article précédent Uvira : des centaines de policiers déplacés vivent dans des conditions précaires

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 22 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 10 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 9 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance