Provinces
5 morts dont 4 combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF) et un Officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), sont morts la journée de ce mercredi 14 septembre 2022 dans une embuscade sur la route Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, Porte-parole des opérations Sukola 1, l’Officier militaire tué est un lieutenant-colonel, nommé Mbonza Lucien.
Il était chargé de la logistique du 3402ème régiment. Celui-ci est mort alors qu’il était en partance pour le point kilométrique 14, en provenance de Beni.
« Les ADF ont tendu une embuscade aux militaires FARDC. Après un échange des tirs entre l’armée loyaliste et les terroristes ADF, le bilan fait état du côté armée, d’un officier qui a trouvé la mort, du nom du lieutenant Mbonza Lucien, responsable de la logistique de cette unité c’est-à-dire, le 3402 régiment. Du côté des terroristes ADF, les militaires FARDC ont reçu à neutraliser 4 terroristes ADF, et repuperer une arme de guerre. Toutefois, les gardes du corps du lieutenant colonel Mbonza Lucien ont été renforcés par les unités détachées sur ce tronçon et sont en train de poursuivre l’ennemi vers la direction du parc national de Virunga », a-t-il expliqué à la presse.
Signalons que ce mardi 13 septembre 2022, deux autres personnes ont été tuées par des ADF, dans une embuscade sur cette route. Outre des morts, des dégâts matériels ont été enregistrés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 22 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance