Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bonne année 2025
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023 : les USA ajoutent un soutien financier de 13 millions USD

2022-09-06
06.09.2022
2022-09-06
Ajouter aux favoris
facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
messenger sharing button
email sharing button
whatsapp sharing button
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/tshisekedi_felix_rire_sourire_et_joe_biden_g20_21_5.jpg -

Ce mardi 6 septembre, les États-Unis d’Amérique informent de leur soutien financier de 13 millions USD à la République démocratique du Congo, qui s’ajoute à son assistance électorale actuelle de 10,65 millions USD. Objectif, permettre à la RDC d’organiser en bonne et due forme les élections transparentes, crédibles et inclusives.

À en croire l’ambassade des USA à Kinshasa, ce montant comprend 6 millions USD, 2 millions USD provenant du Fonds pour les élections et les processus politiques de l’USAID, 3 millions USD issus du Fonds pour les crises complexes de l’USAID, et 1 million USD de nouveaux fonds émanant du Fonds régional pour la démocratie en Afrique du Département d’État, et soutiendra par ricochet, l’observation internationale et locale des élections présidentielles et législatives de 2023 en RDC par des observateurs « qualifiés et non-partisans ».

Les États-Unis ont également engagé 7 millions USD supplémentaires pour renforcer l’éducation des électeurs, soutenir des processus électoraux inclusifs et pacifiques, lutter contre la désinformation et fournir une assistance technique en vue des élections de 2023 en RDC.

L’occasion faisant le larron, l’Administration Biden-Harris a également salué la volonté de Félix Tshisekedi exprimée lors du sommet sur la Démocratie, à organiser les élections à temps. Elle promet ainsi de continuer à travailler en partenariat avec le peuple congolais eu égard aux enjeux électoraux qui pointent à l’horizon.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 06.09.2022 à 20:31
@ Anonyme: Cesse tes conneries concernant les enjeux electoraux aux USA que tu ne metrises pas du tout. Tu peux adorer ton criminel Trump qu'attend la Justice (et le FBI) au tournant, c'est ton choix. Mais ne vient pas ici etaler ton amour de bas etage pour ce "Caligula" americain sur la place publique et te ridiculiser de la sorte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 06.09.2022 à 20:24
Regardez le Jouisseur sourire, se croyant dans les tres bonnes graces de Biden Ces "miettes" de $13 Million des USA pour l'aider a organiser les elections sont plus qu'une insulte a un pays pretendu independant depuis 1960. Mais la Honte n'existe pas dans notre vocabulaire. Par ailleurs, nous parions que cet argent ne servira a rien. S'il ne se va pas droit dans les poches des jouisseurs UDPS-USN, il ira financer des tricheries massives en 2023 dont se chargera Kadima a la CENI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 06.09.2022 à 14:38
Joe BIDEN et son Administration sont des aventuriers. C'est une blague de mauvais gout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 06.09.2022 à 12:48
$13 Millions mais c'est 4 voyages des Tshilombo et sa bande des jouisseurs A l'etranger et etre dans les bruits des fetes kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 06.09.2022 à 12:46
Malgré tous ces investissements, les USA eux-mêmes n'étant pas un modèle, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bon en RDC. biden a volé la victoire de Trump. Qui ne le sait pas???? Ils ont anticipé le vote postal lorsque Trump était malade pour lui faire perdre la confiance des américains. Aujourd'hui Trump est toujours populaire aux USA que biden Attendons 2024

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ensemble de Katumbi dénonce le harcèlement de ses membres par le régime Tshisekedi
left
Article précédent Mboso et Muzito rejettent le vote de Kin-Kiey à Masi-Manimba

Les plus commentés

Société Constant Mutamba ordonne la vente publique des biens de Corneille Nangaa

21.01.2025, 13 commentaires

Politique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique

20.01.2025, 11 commentaires

Société Constant Mutamba saisit les Pasteurs pour l’organisation des prières contre l’agression Rwandaise le 9 Février 2025

20.01.2025, 11 commentaires

Politique Investiture de Donald Trump : Serge Tshibangu seul représentant de Félix Tshisekedi

20.01.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance