Société
Une cinquantaine d’agents de la société consulting service placement (CSP) se retrouvent dans la rue pour faute lourde. Contrairement à leurs allégations, le responsable de la société, Phillippe Delhausse, un sujet belge ne met pas les gants en déclarant que la CSP se classe parmi les premières sociétés de gardiennage en matière de rémunération des agents. La résiliation de leur contrat de travail a obéi à la procédure en vigueur en matière de travail en RDC.
Pas la peine pour eux d’amalgamer les choses en racontant des contre-vérités.
Ces agents n’arrivent pas brandir des preuves irréfutables sur la sous-rémunération qu’ils dénoncent dans certains organes de presse de la place.
L’Inspecteur du travail saisi par les anciens agents n’a pas hésité de reconnaitre la bonne foi de l’employeur dans la mesure où les salaires de travailleurs ne sont pas en deçà du normal et que la CSP n’affiche pas d’arriérés des salaires. Une situation pour le moins enviable par rapport à d’autres sociétés de gardiennage qui trainent des mois de salaires impayés. L’on en vent pour preuve, l’expansion des marchés arrachés par la CSP à cause de son sérieux dans ses rapports tant avec les travailleurs que des partenaires extérieurs. Philippe Delhausse regrette que ces agents ne soient pas sincères pour reconnaitre leurs bonnes conditions de travail. Ces agents se doivent de reconnaitre que leur employeur respecte la législation du travail.
La CSP à la tête dans étoiles. Toute récemment, elle a engagé 60 agents qui sont très bien payés. La praxis de la CSP se veut élogieuse d’autant qu’il à plu au chef de l’Etat, Joseph Kabila de lui confier une mission à l’extérieur du pays. Philippe Delhausse a conduit une délégation de 80 personnes dans le cadre d’une formation « c’est le travail bien fait qui m’a rapproché de la présidence de la République », reconnait-il.
La CSP travaille en s’inscrivant dans la logique de la révolution de la modernité prônée par le Chef de l’Etat. La révocation de ces agents résulte d’un comportement peu responsable de leur part Amalgamer les choses en racontant des inepties, c’est énerver allègrement la logique
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance