Société
Alors qu’il célèbre sa quarantième année de naissance le lundi 29 août, l’artiste musicien congolais Héritier Bondongo, plus connu sous le nom d’héritier Watanabe, vient de décrocher son diplôme d’Etat, avec 57%. Très ému par sa réussite, l’homme n’a pas manqué de remercier tous ceux qui l’ont soutenu.
« Merci infiniment à vous tous qui m’ont soutenu pour mes études. Vos soutiens, encouragements… Étaient d’une importance inexplicable pour moi. De moi-même je ne pourrai arriver jusqu’à la fin. Nous allons fêter ensemble. Nouveau défi, les études universitaires » a-t-il mentionné sur son compte Facebook.
Plus de 500 candidats autodidactes ont passé les épreuves préliminaires de l’Examen d’État, édition 2021-2022, en mars de cette année. Parmi eux, le fondateur du groupe musical dénommé « La Team Wata» qui les a passées au centre de l’Institut Technique et Commercial de Limete. Tandis que lors la session ordinaire en juillet, Héritier Watanabe était à l’Institut Kamo de la convention protestante au quartier Lokoro dans la commune de Matete. Pendant cette période, cette partie était sous haute surveillance policière pour disperser des jeunes qui attendaient d’être gratifiés de quelque chose à sa sortie du centre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentaires
Ils nous font confiance
Héritier Watanabe