Economie
3 milliards USD, c'est le coût prévu pour la réhabilitation de l'axe routier Kisangani-Beni-Port de Mombasa, d'une longueur de 850 km, ainsi que pour la construction des ports et d'autres ouvrages connexes pour une durée de 3 à 5 ans. Le ministère des infrastructures et travaux publics et l'entreprise China Communications Construction Company Limited (CCCC) ont procédé à la signature de ce contrat de réhabilitation, le vendredi 26 août.
Dans son discours, le ministre congolais des infrastructures, Alexis Gisaro, a invité l'entreprise adjudicatrice au respect du délai imparti pour la réalisation de ce projet et au respect de la qualité des ouvrages.
Pour sa part, le chef du projet de l'entreprise CCCC, Vincent Tshiongo, a déclaré qu'il s'agit d'un projet sous-régional et intégrateur qui s'inscrit dans la nouvelle position de la RDC au sein de la Communauté d'Afrique de l'Est.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance