Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Retour en force du phénomène Kuluna à Kinshasa : Célestin Kanyama vivement réclamé !

2022-08-23
23.08.2022
2022-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/kanyama_celestin_22_21455.jpg -

Célestin Kanyama

Ils sont devenus très actifs à Kinshasa leur terrain de prédilection où ils semblent impunis depuis leur retour en force. Les Kuluna sont de nouveau là, alerte un habitant du quartier Yolo Kapela.

Non loin de là, à Mombele, un Wewa récemment pris en sandwich par deux gangs des Kuluna dénonce l’inefficacité des forces de l’ordre. À Ndjili, comme un peu partout à Kingabwa, Matete, Lemba aucun coin de la capitale n’est en reste. À deux doigts du Rond point Kintambo Magasin, rapporte un Reporter d’Actu7.cd, des victimes des affrontements des Kuluna réclament le général Célestin Kanyama surnommé l’homme de la situation.

La résurgence du phénomène Kuluna de triste mémoire appelle à l’urgence, avec l’obscurité devenue chronique dans la ville de Kinshasa. Un état de chose rendu chronique par les coupures intempestives du courant électrique, le pire est à craindre. La population invite les autorités à frapper durement. Pour des analystes, Kasongo ou Kanyama, l’obligation de protéger les Kinois reste la même pour toute autorité policière.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4748 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 24.08.2022 à 08:09
La courte memoire et l'amnésie collectives congolaises. Quand les victimes reclament leurs bourreaux Kanyama et "Kabila" Incroyable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @V6IR2D1   Message  - Publié le 23.08.2022 à 22:03
Sans passer par quatre chemins, le général Kassongo n'arrive jamais à maitriser la police encore moins les kuluna. Si cela dépendais de moi, j'aurais démettre le général S. KAssongo de ses fonctions de N°1 de la police de la ville de Kinshasa, pour remettre l'homme fort qui connais bien la police et la ville de Kinshasa comme sa poche, le général C. Kanyama.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 4 millions d’enfants ont retrouvé le chemin de l’école en RDC
left
Article précédent Lubumbashi : l’IRDH appelle le gouvernement à mettre fin aux taxes sur la récolte des denrées alimentaires des artisans

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance