Politique
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a appelé le gouvernement de la République à privilégier l’intérêt général de la population qui constitue le socle du pouvoir de tutelle dans les entreprises publiques, établissements ainsi que services publics, au cours de la 65e réunion du Conseil des ministres qu’il a présidé, vendredi en présentiel à la Cité de l’Union Africaine, à Kinshasa.
Le porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, qui l’a déclaré dans le compte rendu dudit Conseil, lu sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), a fait savoir que le Chef de l’Etat qui a révélé qu’au regard des différents rapports qui lui sont parvenus sur la marche des entreprises publiques, les établissements et services publics de l’Etat, a exhorté les membres du gouvernement à toujours privilégier l’intérêt général dans la collaboration avec les différents mandataires dans la direction des entreprises pour le bien de ces sociétés.
Il a révélé, en outre que le Chef de l’Etat est revenu sur la tenue des assises du 42e Sommet de la Communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC) tenues du 09 au 17 août 2022 à Kinshasa et placées sous le thème : « Promouvoir l’industrialisation au moyen de la valorisation des minéraux et de développement des chaines de valeurs régionales en vue d’atteindre une croissance économique inclusive et durable ».
« Pour le Président Félix Antoine Tshisekedi, ces assises ont concouru à réitérer la volonté de la SADC à promouvoir et à renfiler la coopération socio-économique, politique et sécuritaire entre ces Etats membres ainsi qu’à stimuler l’intégration régionale en vue d’atteindre la paix, la stabilité et la prospérité. Il a pris pour exemple, les efforts entrepris avec la Zambie dans la valorisation des minéraux de développement des chaînes de valeur régionales à travers la construction d’une usine de confection des batteries à base de lithium en République démocratique du Congo », a martelé le ministre Muyaya Katembwe.
Le porte-parole du gouvernement a précisé, par ailleurs, que ce Sommet qui a aussi marqué l’investiture du Président Félix Antoine Tshisekedi à la tête de cette organisation régionale, appelle à beaucoup de responsabilités au-delà du grand retour que signe la RDC sur l’échiquier international depuis son investiture à la magistrature suprême, ajoutant que le Chef de l’Etat a félicité et remercié le peuple congolais, le gouvernement et toutes les structures qui ont été impliquées pour la réussite et la bonne organisation de ces assises qui permettent à notre pays d’affirmer sa vocation de leadership régional.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance