Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle le gouvernement à privilégier l’intérêt général de la population

2022-08-21
21.08.2022
2022-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/fatshi_cons_min_22_2145.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a appelé le gouvernement de la République à privilégier l’intérêt général de la population qui constitue le socle du pouvoir de tutelle dans les entreprises publiques, établissements ainsi que services publics, au cours de la 65e réunion du Conseil des ministres qu’il a présidé, vendredi en présentiel à la Cité de l’Union Africaine, à Kinshasa.

Le porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, qui l’a déclaré dans le compte rendu dudit Conseil, lu sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), a fait savoir que le Chef de l’Etat qui a révélé qu’au regard des différents rapports qui lui sont parvenus sur la marche des entreprises publiques, les établissements et services publics de l’Etat, a exhorté les membres du gouvernement à toujours privilégier l’intérêt général dans la collaboration avec les différents mandataires dans la direction des entreprises pour le bien de ces sociétés.

Il a révélé, en outre que le Chef de l’Etat est revenu sur la tenue des assises du 42e Sommet de la Communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC) tenues du 09 au 17 août 2022 à Kinshasa et placées sous le thème : « Promouvoir l’industrialisation au moyen de la valorisation des minéraux et de développement des chaines de valeurs régionales en vue d’atteindre une croissance économique inclusive et durable ».

« Pour le Président Félix Antoine Tshisekedi, ces assises ont concouru à réitérer la volonté de la SADC à promouvoir et à renfiler la coopération socio-économique, politique et sécuritaire entre ces Etats membres ainsi qu’à stimuler l’intégration régionale en vue d’atteindre la paix, la stabilité et la prospérité. Il a pris pour exemple, les efforts entrepris avec la Zambie dans la valorisation des minéraux de développement des chaînes de valeur régionales à travers la construction d’une usine de confection des batteries à base de lithium en République démocratique du Congo », a martelé le ministre Muyaya Katembwe.

Le porte-parole du gouvernement a précisé, par ailleurs, que ce Sommet qui a aussi marqué l’investiture du Président Félix Antoine Tshisekedi à la tête de cette organisation régionale, appelle à beaucoup de responsabilités au-delà du grand retour que signe la RDC sur l’échiquier international depuis son investiture à la magistrature suprême, ajoutant que le Chef de l’Etat a félicité et remercié le peuple congolais, le gouvernement et toutes les structures qui ont été impliquées pour la réussite et la bonne organisation de ces assises qui permettent à notre pays d’affirmer sa vocation de leadership régional.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3269 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.08.2022 à 08:05
Tshilombo ne connais pas le sens du mot intérêt générale ,il répète ce qu'on lui fait répéter dans son bureau par des gourous menteurs de ses frères qui entends encore parler de Eve Bazaiba, Mohindo N'zangi ,Cherubin Okende, Liahau, ect toutes les grandes gueules de l'opposition qui nous chantez la vision du chef de l'état après dansez sur leur jeep palissade au gouvernement ils font pire que le FCC ,ils sont trop nuls soit disant warriors

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Simba wa Bikumba @9MULC4O   Message  - Publié le 21.08.2022 à 20:26
C'est le quantième appel déjà depuis l'investiture de ce gouvernement qui avait d'ailleurs le même objectif ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.08.2022 à 19:28
À privilégier les intérêts de la population. Mais jusqu'à présent le gouvernement s'occupait et s'occupe de quoi ? Peut-être un appel, à plus de démagogie propagandistes de la part des ministres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 21.08.2022 à 18:43
Apres 4 ans de detournements (inclu "10o Jours" avec Kamerhe, et des carres miniers avec Biselele, ses frangins et les Nyakerus), surfacturations (Tshilejelu avec Bilomba et Cie ), escroqueries (RAM avec Kibasa et Kabongo), contrats-gre-a-gre (Nyembo et ses Libanais), deals louches (petit Wameso, et ses mafiosi Dan Gertler et Peter Eckoff), le tout inbu de jouissance aux weekends a Marbella et Dubai, ce ROUBLARD se rappelle du "Peuple-abord" endormi en slogan creux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 21.08.2022 à 18:10
La charite bien ordonnee commence par soi mm

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 21.08.2022 à 17:50
Mapapa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sohy @UVI6MH1   Message  - Publié le 21.08.2022 à 17:00
Congolais réveillez-vous Vive le président "escros-faux diplôme -detourneur argent publique (RAM) ect un incompétent bref un vendeur de pizza sans aucune formation de gestion il n'y à pas de miracle quel président au pied d'argile!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 21.08.2022 à 16:26
Vive Fatshi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend sa coopération en matière de défense avec le Rwanda
left
Article précédent Les sites miniers de Masisi et Kalehe classés « zones rouges »

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance