Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Fayulu et Mukwege : une énième alliance en gestation contre Tshisekedi ?

2022-08-12
12.08.2022
2022-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/fayulu_martin_et_denis_mukwege_22.png -

Martin Fayulu et Denis Mukwege

On en verra de toutes les pièces à Kinshasa où les alliances politiques se nouent au gré de vent et à la surprise générale.

Le cas de la nouvelle alliance, la énième en gestation contre Félix Tshisekedi, entre l’opposant Martin Fayulu et Denis Mukwege, médecin réputé, reconverti en politique, à suivre ses derniers faits et gestes. Pour illustrer davantage sa nouvelle étoffe, le Prix Nobel de la paix en promenade libre, a rencontré, mercredi 11 août à Faden House, Martin Fayulu. Pendant quatre heures du temps, ils ont évoqué, selon nos sources, la question de la nouvelle alliance contre Tshisekedi à mettre sur pied le moment opportun.

Rien de nouveau sous le soleil. Les exemples sont légion. Les politiques Congolais savent se haïr dans leur intérieur, mais savent aussi sourire de l’extérieur. Certes, en politique, l’ennemi comme l’ami éternel n’existe pas. Il est alors suggéré de s’unir selon les convictions pour un combat victorieux. Faut-il remonter l’histoire pour revisiter les erreurs du passé dans la marche de l’opérateur politique congolais ? Nul besoin ! Car de l’avis général, tous ont péché et ont conduit le pays à la débâcle.

Les loups ne se mangent pas entre eux. Fayulu comme Mukwege, chacun devra apporter à la table de discussions non seulement ses idées, mais aussi et surtout son aura pour bien peser sur la balance 2023 face à un Tshisekedi prêt à la guerre. Le PO5, candidat à sa propre succession, ne lâche pas prise et n’attend que le moment opportun pour activer sa machine brouteuse.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3280 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 13.08.2022 à 14:21
Denis MUKWEGE risquerait de perdre l'estime qu'il a aupres de congolais en entrant dans la politique ou ses memes personnes ne respectent leurs engagements (cas de Geneve).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 13.08.2022 à 03:15
Voilà encore un mort né, cette soi disant alliance contre nature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 13.08.2022 à 02:09
Ça serait vraiment regrettable si cet estimé prix Nobel de la paix vienne se jeter dans la jungle qu’est la politique de la RDC. Mais c’est ça la démocratie, il risque toutefois très gros et franchement parlant, je ne vois pas quel est son poids politique. It’s a free country

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 13.08.2022 à 01:30
Une des marionnettes des francais s'est enfin affichee en public. Incapable de gerer l'epdimie de COVID dont son hopital avait enregistre le PLUS grand nombre des morts en un temps record, le "savant" MUkwege demissiona pour cacher son incapacite a affronter une crise majeure. Le voila aujourd'hui ,sur ordre de ses maitres, s'afficher, toute HONTE bue, en politique. Ah! Congo mon pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 12.08.2022 à 23:22
Ajoutons-y les jeunes dynamiques et brillants Sessanga et Lubaya representant le Centre pour prendre les Perchoirs du Parlement. Donc, en defenestration de deux viellards-jouisseurs ex-Mobutistes passant le plus gros de leur temps a se maquiller (pour cacher leur laideur), corrompre, et cirer les bottes de leur patron Tshilejelu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 12.08.2022 à 23:11
Voila un Ticket-Gagnant pour 2023: Mukwege President et Fayulu 1er-Ministre (lui pourrait "patienter" avant d'acceder au sommet apres 2 mandats-Mukwege). Bref, 2 dignes fils du Pays unissant l'Est et l'Ouest et capables de relever les defis inclu au Social et a la Defense du Pays. A ne pas confondre avec des aventuriers-jouisseurs et escrocs se la coulant douce au sommet en voyages et danses dans de boites a Marbella ou Dubai sur fonds de detournements et RAMs, et en moquerie du Peuple dans les miseres en Provinces (inclu chez eux a Kabeya-Kamwanga) .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tchiang @LK82XP4   Message  - Publié le 12.08.2022 à 22:55
Non, si Denis Mukwege veut salir son image, qy'il entre en politique. Sa place est a l'hopital de Panzi et dans des universites au lieu de se lancer en politque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations nationales : « le gouvernement d’union nationale doit être un gouvernement de devoir et non plus de jouissance » ( PALU)
left
Article précédent Sud-Kivu : Darius Kitoka, Président de l’UNPC, rejoint officiellement le M23

Les plus commentés

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 8 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance