Société
Nonante instructeurs congolais ont bouclé, jeudi 11 aout à Kindu (Maniema), la formation sur les techniques commandos.
Dispensé par les instructeurs belges, au Centre d’entrainement de Lwama, ce recyclage de 3 mois a aussi porté sur les combats sans armes, les premiers soins, la survie et le leadership.
Les commandos formés ont fait quelques exercices de démonstration lors de la cérémonie d’obtention des diplômes et de prise d'armes
« C’est très bénéfique pour nous. Nous venons d’apprendre certaines leçons que nous n’avions pas eu auparavant. Ce qui va nous permettre de recycler d’autres unités des FARDC pour l’amélioration des techniques de combat », a témoigné l’un des militaires congolais formés, lieutenant Tchombe.
Pour sa part, les formateurs ont exhorté les lauréats de mettre en pratique les notions apprises :
« N’hésitez pas à continuer votre entrainement afin de devenir toujours meilleur et continuellement montrer l’exemple. C’est cette ligne de conduite qu’il vous faudra suivre et qui vous permettra d’accomplir votre tâche en tant qu’instructeurs commandos » a rappelé le commandant Juan du détachement belge
Les instructeurs nouvellement formés vont, à leur tour, former les militaires de la 31ème brigade.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)
19.02.2025, 17 commentairesPolitique 19 ans de la Loi fondamentale de la RDC : "L'agression dont nous sommes victimes aujourd'hui nous impose de réfléchir davantage sur notre Constitution" ( Prof André Mbata)
18.02.2025, 12 commentairesProvinces Guerre a l’Est : affrontements violents à Uvira entre les FARDC et les Wazalendo
17.02.2025, 10 commentairesPolitique Conflit dans l’Est : une délégation du Président Félix Tshisekedi reçue par le Président kenyan, William Ruto.
19.02.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance