Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Graham Zebedee : "le Royaume-Uni est prêt à soutenir des élections crédibles en RDC"

2015-06-17
17.06.2015 , Kinshasa
Politique
2015-06-17
Ajouter aux favoris
Du beau monde trié sur le volet à la résidence de l’ambassadeur de Grande-Bretagne en RDC, sur les rives du fleuve Congo, hier mardi 16 juin 2015, dans la soirée. Hommes politiques, activistes de la société civile, hommes d’affaires, responsables des médias, diplomates... se sont joints aux citoyens Britanniques pour commémorer "la Fête de Sa Majesté la Reine Elisabeth II". Occasion toute indiquée pour l’ambassadeur Graham Zebedee de souligner que son pays est "prêt à soutenir tout processus qui mène à des élections crédibles, paisibles et qui se déroule selon la constitution". Le diplomate britannique dit espérer que "le dialogue politique en gestation mènera à cela".

Le chef de la mission diplomatique du Royaume-Uni à Kinshasa a également décliné les axes sur lesquels son pays travaille en partenariat avec le Gouvernement congolais.

Notamment l’amélioration du climat des affaires. "La récente croissance économique réalisée par la RDC a été impressionnante", affirme le diplomate britannique. Mais, souligne-t-il, "il est possible de faire beaucoup plus". Cela signifie, précise Graham Zebedee, "des taxes fixes et règlements qui soient justes, appliqués à tous, transparents et prévisibles".
"Nous mettons un accent particulier sur le travail que nous faisons avec le Gouvernement dans le domaine du climat des affaires. Parce que c’est très important que la RDC puisse attirer les investissements étrangers et domestiques. Pour faire cela, il faut plusieurs réformes. Nous donnons notre plein soutien au Premier ministre pour le faire", a-t-il indiqué.

Pour l’ambassadeur Graham Zebedee, les dividendes de cette croissance économique doivent être ressentis par beaucoup plus de personnes à travers le pays. Le Royaume-Uni contribue, d’une part, explique-t-il, à améliorer la gestion des finances publiques, afin que le budget soit entièrement dépensé, les ressources allouées aux priorités convenues et, d’autre part, à limiter les possibilités de corruption en s’assurant que le processus soit transparent et redevable. 


C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Opposition persiste et signe : non à tout dialogue initié par Kabila
left
Article précédent Jean-Pierre Bemba félicite Moise Katumbi pour sa prise de fonction à la coordination de Lamuka

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance