Politique
Franck Diongo, Jean-Marc Kabund et tous les autres qui voudraient rencontrer Joseph Kabila, nous les renvoyons à la famille politique de Joseph Kabila : le front commun pour le Congo (FCC). Voilà vers où Franck Diongo et toute sa bande qui, aujourd'hui, reconnaissent la valeur de Joseph Kabila doivent se diriger", leur répondu Raphaël Luhuku, secrétaire général adjoint du Mouvement social pour le renouveau (MSR), parti membre du FCC.
Fin de recevoir donc au souhait émis par Franck Diongo, le chef des lumumbistes progressistes, repassé depuis peu dans l'opposition, de rencontrer les principaux leaders politiques dont l'ancien président de la République, à qui il fut alors viscéralement opposé.
Ce que son camp politique ne n'a ni oublié ni pardonné.
"Le monde sait comment ils ont vilipendé Joseph Kabila. Le monde sait les noms de tous les oiseaux du ciel qu'ils ont donné à Joseph Kabila", rappelle Raphaël Luhulu, qui nom sans ironie, rappelle que "Jean-Marc Kabund était (alors premier vice-Président de l'Assemblée nationale), le pourfendeur de la coalition FCC-CACH. Et c'est lui aujourd'hui qui cherche à rencontrer Joseph Kabila, parce qu'ils ont connu des déboires avec le pouvoir qu'ils ont vanté ?".
Pour lui, "aujourd'hui, (parce qu') ils sont en difficulté, ils disent que (nous allons) voir Joseph Kabila et ils le déclarent haut et fort comme s'il suffit tout simplement d'un point de presse pour (qu'ils) le rencontrent. Nous disons non. Par cette procédure-là, ils ne verront pas Joseph Kabila", insiste-t-il encore.
"Au FCC, nous ne voulons pas qu'on emmène Joseph Kabila vers des voies anticonstitutionnelles".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Raphaël Luhulu