Santé
Le ministère de la Santé publique et le Bureau central de coordination (Bceco), ont procédé mardi 2 août, à la signature du protocole d’accord de collaboration pour la construction de 1.000 centres de santé communautaire sur toute l’étendue du territoire national à hauteur de 110 millions de dollars américains et étalée sur une période de 5 ans.
Ces 1000 centres de santé communautaire sont financés par le gouvernement de la République. La somme de 110 millions usd sera décaissée progressivement sur une durée de cinq ans et doit être gérée par le Bceco, dans le but de mettre en œuvre la couverture de santé universelle. Déjà cinq millions sont disponibles pour les études en cours pour permettre à ce projet de demarrer dans les semaines avenirs.
"Nous construisons ces 1000 centres de santé à travers la RDC pour répondre à la vision du Chef de l’Etat, qui est de mettre en œuvre la couverture santé universelle. Ce projet va durer cinq ans », a indiqué Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé, hygiène et prévention. A travers ce projet, a-t-il poursuivi, le dernier kilomètre de la République démocratique du Congo sera couvert avec des centres de santé équipés et dignes de soigner la population congolaise.
D’ici décembre de cette année, 104 centres de santé communautaire seront construits à travers l’étendue du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé, Hygiène et Prévention