Un grave incident s'est produit le matin de ce dimanche 31 juillet à Kasindi.
En effet, la brigade d’intervention de la Monusco a ouvert le feu à la frontière entre la RDC et l'Ouganda pour forcer le passage. Bilan: plusieurs morts et des blessés graves sont enregistrés.
Bintou Keïta, numéro 1 de la Monusco, s’est dit "stupéfaite, profondément choquée et consternée".Elle annonce que "les auteurs de la fusillade ont été identifiés et mis aux arrêts. Une procédure judiciaire sera initiée urgemment" depuis leurs pays respectifs.
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Antonio, jusqu'aujourd'hui on ne t'attend pas encore parler de "CRIMES DE GUERRES" alors que tout ça s'est passé depuis hier par "ÉFFRACTION" de la force de la MONUSCO que tu adores tellement! Tu ne préfères pas parler de "CRIMES DE GUERRE" PARCE QU'IL S'AGIT DES CONGOLAIS? Museveni avait raison de dire que la "MONUSCO EST UNE FORCE DE TOURISME EN RDC". Les faits lui donne raison aujourd'hui!
Na kinshasa kuna kk dance na dance avec 40 ans toujours na lopango ya famille. Jeunesse depourvue de sens. Coup de chapeau jeunesse de l' Est, Goma, bukavu et autres
En une semaine la monusco a tue 5 civils
A goma, 8 a butembo, 4 a uvira et 2 a
Kasindi. Et notre gouvernement continue
De la considerer tjr comme partenair
Dans la protection de civils au congo
Peuples congolais prenons nous en
Charge. Chassons ces touristes de la
Mort de notre pays
For Christ sake, the UN must leave our
Land once and for all. No one want
Them. There are currently the second
Mot hated in congo after kagame. Now
There are forcing their way through and
Killing our peoples. Congolese let rise
Up and finish what we started since
Monday.
on se croit dans la jungle vraiment où on peut tirer sur des congolais sans que personne ne dise un mot. Lorsqu'on disait que les milaites de la monusco ont tué les manifestant à Goma, maintenant on a des preuves
J'ai visionné la vidéo je me croyais regarder un film de fiction or que non, les actions prémédités des soldats de la merde. Ils se cachaient derrière les groupes armées et autres maintenant ils ont leur vraie face. La Monusco fait parti maintenant parmi les groupes armées que la RDC fait face. Antonio est ou pour dire la crime contre humanité. Quand vos soldats de merde forcent une barrière pour traverser une frontière quel qualiticatif vous allez les attribuer. Rando avec MONUSCO
Qu'en dit le tres arrogant patron de BintouKeita, nous citons LaCroix, un mec qui se croit en France-Afrique et en droit de nous poser ses conditions pour retrait de ses touristes-faineants de la Monusco? LaCroix et Bintou doivent assumer ces crimes.
Ces bandits doivent rentrer chez eux. Ils sont incapables d'ouvrir le feu contre le M23, un mouvement terroriste, mais trouvent la force de le faire contre des civils. Il faut vite qualifier cet acte lache en crime de guerre et crime contre l'humanite