Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Monsenewepo : « M23 n’a aucun contentieux privé avec le chef de l’Etat »

2022-07-26
26.07.2022
2022-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/monsenepwo_m23_22_542.jpg -

Le leader de la jeunesse de la CCU, Thierry Monsenepwo Mototo s’est insurgé de manière tranchante contre toutes les forces politiques qui prennent le risque historique de donner des béquilles aux agresseurs en cherchant désespérément à opposer le peuple à ses dirigeants en cette période de guerre.

« Pendant que le gouvernement a décidé de traiter les agresseurs estampillés M23 pour ce qu’ils sont réellement, c’est-à-dire des forces terroristes, et homme lige du Rwanda, le directeur de cabinet et porte-parole du président du parti politique « Ensemble pour la République » est passé sur les antennes de TV5 Monde pour contester la position gouvernementale, préférant qualifier notre diplomatie de paranoïaque », dénonce encore Monsenepwo.

Il n’y a pas meilleure façon d’offrir une passe en or à l’agresseur, dit-il. Et dans la foulée de cet effort de dédouanement des agresseurs destiné à briser l’élan et l’effort de guerre derrière, le commandant suprême des FARDC, décrit-il, « ces mêmes officines, à travers des médias à leur solde, mettent volontiers en vedette un certain Major Willy Ngoma, porte-parole des M23, dans sa croisade d’endoctrinement de l’opinion nationale consistant à présenter le président de la République comme un des leurs avec qui ils sont fâchés parce qu’il n’aurait pas respecté des promesses qu’il leur aurait faites ».

Si pour le M23 le but d’un tel discours vise à démoraliser nos troupes au front et à se légitimer aux yeux de l’opinion nationale et internationale comme interlocuteur valable du gouvernement, pour les marionnettistes de l’opposition, l’objectif sibyllin poursuivi est de « présenter la guerre d’agression comme un contentieux privé du chef de l’Etat avec ses anciens amis, se réservant en conséquence le droit de lever la trêve politique pour se lancer dans la surenchère politicienne visant à obtenir coûte que coûte que le match du processus électoral soit rejoué en leur faveur, afin de leur éviter la défaite cuisante qui les attend en 2023 ».

Thierry Monsenepwo dénonce certains opposants, en phase avec l’agression rwandaise et qui sont « prêts à vendre leur âme au diable », pourvu que leur soit offerte l’occasion, dit-il, de chauffer à blanc l’opinion nationale à des fins inavouées. L’article 63 de la Constitution fait obligation à tout Congolais de « défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou une agression extérieure ». Il s’adresse courageusement à la classe politique : « Vous remplirez ainsi votre devoir citoyen en ne prêtant pas le flanc aux discours de ces officines qui cherchent dangereusement à opposer les Congolais les uns aux autres en ces moments où nous devrions tous rester unis et mobilisés derrière nos FARDC. Le pays, notre Congo est sur une bonne voie », soutient-t-il.

Le disciple de Lambert Mende Omalanga renouvelle son exhortation. « Ne perdons jamais de vue que les agresseurs étiquetés M23 ne sont qu’une énième couverture de la présence militaire rwandaise en RDC en vue d’obtenir enfin l’annexion de certains territoires de l’Est de notre pays tant convoité, conformément à un projet hégémonique et expansionniste qui remonte à 1962 ».

Contrairement aux nageurs nationaux en eaux troubles qui cherchent des excuses au M23 pour justifier leur activisme politique en temps de guerre, nous CCU, « nous Union sacrée, continuerons de soutenir les institutions de la République, qui pour nous, abattent un travail appréciable qui garantira obstinément, la victoire à notre camp en 2023 », fin de citation.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.07.2022 à 10:28
Un flatteur qui cherche le poste. Un grand chomeur depuis Kabila il ventait Kabila comme un Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 27.07.2022 à 10:06
J'ai l'impression que ce garçon doit être examiné cnpp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 27.07.2022 à 09:11
Un perroquet en deveir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tango @OGSBR9Q   Message  - Publié le 27.07.2022 à 08:57
Shaka, on se demande aussi si toi tu n'es pas Tutsi A voir tes reflexions, on a l'impression que ton origine est quelque part loin de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 27.07.2022 à 06:22
Ce perroquet Mende-esque Monsenepwo est-il devenu "porte-parole" du regime Tshilejelu? A revoir son errance politique et celle de son maitre Mende (allant de l'UDPS au MPR de Mobutu, du RCD-Goma de Kagame au FCC de Kabila, et enfin a l'USN de Tshilejelu), qui prendrait ce duo de vagabonds et farfelus au serieux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 27.07.2022 à 06:20
Ce perroquet Mende-esque Monsenepwo est-il devenu "porte-parole" du regime Tshilejelu? A revoir son errance politique et celle de son maitre Mende (allant de lUDPS au MPR de Mobutu, du RCD-Goma de Kagame, au FCC de Kabila, et enfin au USN de Tshilejelu), qui prendrait ce duo de vagabonds et farfelus au serieux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.07.2022 à 03:05
d'ou ces gens achètent ces nez ? Musenempwo, Tshiani, Bemba, Tshilombo ,Kabund, Bitwakira ect .... j'ai l'impression ils sont tous d'une meme origine quelque part loin de la RDC, je me demande si ils ne sont pas hutus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Manifestation contre la Monusco: Nouvel Élan condamne " l'usage excessif des armes à feu" contre la population et exige une enquête
left
Article précédent L’ambassadeur de l’UE non favorable à un départ précipité de la Monusco

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance