Provinces
Le chef-lieu de la province de Nord-Kivu est encore en effervescence ce mardi. Selon plusieurs sources sur places contactées par 24sur24.CD, les manifestations ont cédé la place au pillage.
« Après les malheureux événements d’hier, mise à sac ce matin d’un camp de transit d’ex combattants candidats au désarmement, parmi lesquels des enfants. A qui profite cette escalade? Certainement pas à la RDC, qui sera mise au ban des Nations », fait savoir Grégoire Kiro.
D’après les images en circulation sur les réseaux sociaux, plusieurs biens ont été emporté.
Dans un communiqué hier, le porte-parole du gouvernement avait condamné ces manifestations, promettant que les responsables de ces actes ignobles seraient poursuivis et sévèrement sanctionnés .
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance