Justice: Jean-Marc Kabund-a-Kabund convoqué au Parquet général près la Cour de cassation le jeudi 28 juillet
2022-07-26
2022-07-26
26.07.2022
2022-07-26
2022-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/kabund_jean_marc_222.jpeg
Le député national Jean-Marc Kabund-a-Kabund est convoqué au Parquet général près la Cour de cassation, le jeudi 28 juillet à 10h30, renseigne un mandat de comparution émis ce mardi 26 juillet et signé par Useni Sefu Caïphe, Avocat général et Officier du ministère public près cette juridiction.
L’ancien premier vice-président de la Chambre basse et actuel président national du parti Alliance pour le changement (A. Ch) est convoqué au 2ème niveau du Building CNSS (ex INSS), Boulevard du 30 juin, pour y être entendu sur des faits à lui imputés. « … lui faisons savoir que faute de ce faire, il y sera contraint conformément à la loi », précise ce document.
On rappelle que lors de sa sortie médiatique, le lundi 18 juillet dernier, Jean-Marc Kabund avait tiré à boulets rouges sur le Chef de l’Etat.

MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8153 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
...WUMELA ! Que ces politiciens frustrés et égoïstes, et leurs moutons de panurge nagent comme Kikaya et aillent créer leur propre pays en enfer !
Nous, nous ne sommes pas concernés par toutes ces bêtises qui se racontent et ces agitations des politiciens envieux et jaloux : Nos $500 que nous devions payer pour l’école de nos 3 enfants nous aident maintenant à nouer les 2 bouts du mois en plus de l’augmentation des salaires ; On nous a construit une belle route et un pont qui n’existaient pas depuis 50 ans devant nos maisons, nous avons voyagé avec un passeport à $90, nos enfants belliqueux sont à Kanyama Kasese en train d’apprendre un métier sans avoir été tués, Kanyama Kassese a produit ce que Bukanga Lonzo n’a pu et j’en passe car la liste est longue. Nous voyons donc l’avenir en rose ! FATSHI MWANA MBOKA WUMELA ! Que ces politiciens frustrés et égoïstes, et leurs moutons de panurge nagent comme Kikaya et aillent créer leur propre pays en enfer !
Ça y est, Il est Minuit, l’heure des rapaces, des infiltrés des réseaux sociaux et des ennemis du Congo a sonnée ; On utilise le M23 à l'Est pour tuer et en aval la guerre des médias pour chauffer les plateaux et embrouiller les Congolais pour qu’ils, soient distraits, s’entre-déchirent et s’affaiblissent de l’intérieure. Humm, Vous allez vous fatiguer, Aucune arme forgée contre-nous ne pourra prospérer !
VOILA le pauvre Jean Marc, ce TSHISEKEDI se croit qu'il est devenu intouchable, incritiquable, pendant que une grande partie de la population souffre. Merci que le Seigneur assite jean Marc et qu'il soit encore plus dans ces épreuves, il a nos prières que Dieu le bénisse.
VOILA le pauvre Jean Marc, ce TSHISEKEDI se croit qu'il est devenu intouchable, incritiquable, pendant que une grande partie de la population souffre. Merci que le Seigneur assite jean Marc et qu'il soit encore plus dans ces épreuves, il a nos prières que Dieu le bénisse.
@Krokodile arrête de te moquer du christ en citant son nom en vain pour nous manipuler, va plutôt prêcher à ton frère tshilombo pour qu'il arrête de voler l'argent du peuple congolais, d'arrêter d'instrumentaliser la justice et d'arrêter les opposants, de sortir de la franc-maçonnerie
Kabund est convoque juste pour eclairer sur les fonds detournes et places dans des paradis fiscaux
Cela permettra au pays de tracer tous ces fonds' les retourner au pays et punir les responsables. Voila tout.
Kabund est convoque juste pour eclairer sur les fonds detournes et places dans des paradis fiscaux
Cela permettra au pays de tracer tous ces fonds' les retourner au pays et punir les responsables. Voila tout.
le dossier KABUND je le voit sous un autre angle politique_le regime en place et les autres strateges preparent KABUND pour qu'il soit un vrai opposant plus tard pour challenger FAYULU, KATUMBI, KABILA et consorts raison pour laquelle, ses sorties mediatiques, son interpellation a la cour de cassation, apres cela on va l'arreter tout cela est planifies d'avance.
La chasse à l'Homme commence
Il y a un certain Crocodile sur
ce forum qui cite le nom de Jésus
Christ en vain, mais au fond de
son coeur c'est toute une autre
pensée différente d'un enfant de
Dieu. Évitons de citer et de salir
le nom de Jésus unitilement.
L'hypocrisie est un grand péché
Vous êtes totalement libre d'exprimer
votre point de vue en soutenant le
pouvoir en place par fanatisme ou
tribalisme au lieu de se cacher derrier
le nom de Jésus Christ pour prétendre
être un Chrétien. L'homme intellectuel
doit avoir une pensée critique pour le
bien être de son pays. Quand les choses
ne marchent comme elles se doivent, on
doit avoir le courage de les dénonncer
pour l'intérêt commun.
Nous pensons que cette fois-ci la justice sera au dessus de la mêlé. Dans les autres pays du monde, les députés avec des comportements de délinquants sont punissables
LE CONGOMANI : détrompe toi, Kabund fait partie de votre lapidé sur la place publique par votre camp son camp ,moi je suis juste contre vos méthodes sans être fan de maitre nageur ,je comptes les coups entre vous, cela n'empêche pas de constaté la bassesse des jouisseurs avec les pleins pouvoir contre Kabund ,si Kabund était poursuivie dans d'autres circonstances j'allais applaudir votre justice tribale, quand il avait été destitué au parlement pour incompétence moi j'avais applaudis pas vous a l'époque c'était votre 500 giga alors Kabund vient de gagnés combien de giga chez les congolais grace a votre incompétences et votre justice tribale qui agit en meute au sommet de l'état ?
Soudain, comme par une baguette magique,
SHAKA est devenu un défenseur de Kabund !
SHAKA, as-tu oublié tout ce que tu disais
de Kabund quand il faisait le travail de
fourmis avec Kitenge Yezu et Mike Hammer
pour faire basculer la majorité et envoyer
le FCC dans l'opposition ? Tala sima zonga
mutu.
L'essentiel qu'il degofle ce ballon de Tshilombo. Qu'il ne fasse pas comme Kamerehe.
Kroco de lubinlanshi, cesse de salir le nom de Jésus. Tribalistes fanatique injuste et jpuisseur
@SHAKA: Oui, notons le silence soudain de nos pretendus-combattants des droits de l'homme et de l'etat de droit, entre autres les "mashi-a-mu-menu" Kapiamba et Katende. Mais on les comprend: On ne bavarde pas avec une "bouche trop pleine" !
SUR LES PAS DE TREIZES PARLEMENTAIRES
le corps de tshilombo sera traîné dans toutes les avenues de la capitale
KROKODILE vous devriez avoir honte de parler de justice en RDC ,votre justice tribale ne pas une justice équitable poursuivre Kabund par vos tribunaux juste parce qu'il vient de critiquer le pouvoir c'est ça la justice ? depuis des Mois après avoir quitter l'UDPS il était tranquille si on avait les choses contre lui pourquoi avoir entendue que lui critique les jouisseurs au pouvoir ? c'est ça la justice tribale les poursuites contre Kabund pour défendre Tshilombo et ses jouisseurs au pouvoir c'est une honte !!!!justice des merdes comme le pouvoir des incompétents jouisseurs
Qu'il aille confirmer ses déclarations en présentant ses preuves et surtout de dire à quand remonte ses derniers vols? Que la justice fasse son travail dans l'impartialité et l'équité!!! Wait and see!!!! Repentez vous!!! Cessez de faire le ma!!!!
Voilà Bunangana qui est encore entrain les mains des Rwandais vous ne parvenez pas à récupérer vous êtes derrière les coneries, Tshisekedi c'est un vrai troubadour,
Nous avons jeté des pierres sur la peau de JKK pour la meme cause. Moins de 5 ans après son depart, la justice continue encore par des poursuites fantaisistes sur les personnes qui critiquent la mégestion de la présidence. Une erreur judiciaire pour rendre Kabund trop populaire
le pire dans tout ça on entends plus Kapimba et les autres soit disant ONG de droit de l'homme, ils ont eus leurs palissade ? Kapiamba qu'on avait l'habitude de voir les declarations tout les jours y compris a l'époque de la coalition FCC-CASH depuis l'union sucrée et tout les pouvoirs lubas on entends plus Kapiamba réagir a de tels abus ,le droit de l'homme et la democratie ne s'aplique plus ?
On sait deja qu'il ne rentrera pas libre car condamne avant comparution.
C'est ca l'Etat de droit??? Que personne n'ose critiquer le regime?