Diongo, Katumbi, Kabund, Fayulu, bientôt un front commun contre Tshisekedi ?
2022-07-26
2022-07-26
26.07.2022
2022-07-26
2022-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/kabund_katumbi_fayulu_diongo_22.jpg
Depuis un temps relativement court et comme d’ordinaire, le paysage politique congolais offre du spectacle à couper le souffle aux observateurs et familiers des grands débats.
On observe, s’il faut aller droit au but, à des défections de certains membres de l’Union sacrée de la nation pour des raisons qui leur sont propres. Outre Martin Fayulu connu opposant au régime au lendemain de sa défaite à la présidentielle de 2018, il faut désormais compter dans ces rangs, Jean-Marc Kabund, Franck Diongo et Moïse Katumbi. Chacun évoquant une raison de son départ, l’impression que les quatre donnent est de vouloir combattre farouchement, Tshisekedi avant les joutes électorales de 2023.
À l’échéance, font savoir des analystes, former un front lors des élections.
Tout est possible, mais l’heure est donc venue pour le pouvoir de peaufiner des stratégies à même de mettre chaos ces politiques de carrière. À suivre Augustin Kabuya de l’UDPS qui qualifie certains pions du front des « frustrés », personne ne saurait égaler Tshisekedi sinon la volonté du peuple qui fait toujours confiance à son leader surnommé, Fatshi Béton.
Pour Kabuya, il s’agit du camp des frustrés. Rien de plus. Cependant, le secrétaire général de l’UDPS, souhaite voir 2023, comme pour dire qui vivra verra.
MediaCongo Zamenga Odimbale
Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
7932 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Regardez moi tous ces politiciens ingrats! D'autres étaient en exil, ne sachant comment revenir au pays, d'autres en prison mourant, grâce à fatshi ils ont pu recouvrer leur liberté et aujourd'hui au lieu même d'être reconnaissant, comme ils n'ont pas eu de poste au gouvernement, ils commencent à parler un autre langage!? Soni na bino. Pas étonnant que la politique soit un monde d'intérêt et dirigé par le diable.
Aujourd'hui election presidentielle, aucun d'eux n'egal le poids politique de Joseph KABILA.
Pas d’étonnant. Est-ce que c’est la première fois que les jaloux et rancuniers se réunissent-ils? Qu’est ce qui a changé. Le peuple se rappellera de leurs bilans lorsqu’aux affaires
@benoit kangoma, c quoi que tu racontes? Ça pas de sens racontars bidons
Il faut combien des fronts dans ce pays pour bouger ce beton ?? Parceque nous en avons beaucoup, mais jusqu'a là les fronts ne font rien. Exemple: fcc, front matata et fayulu, front kabila et katumbi, front fayulu et kabila, front laïc et fayulu, front kabila katumbi matata et fayulu, aujourdhui nous avons un front katumbi fayulu diongo et kabund, demain peut etre c'est le tour d'un front mukwege, ambongo, kabila et kokoniangi !!
La replique des perroquets sous la manguier a Limete est de toujours qualifier les autres de "frustres". Et cela puisqu'ils ne sont pas a la "Mangeoire" du regime kleptocratique Tshilejelu avec le nullard Kabuya et son patron Felix Tshilejelu-Tshijengu dont l'incompetence collective n'est plus a demontrer aux Congolais meurtris a l'Est et appauvris surtout chez eux au Kasai. En quoi donc un tel Bilan catastrophique merite-t-il victoire aux urnes en 2023 sans tricheries massives?
Tout ce tralala nous importe peu. Ce qui est
important à nos yeux c'est le nombre de
candidats qu'il y aura à l'élection
présidentielle. Plus les postulants sont
nombreux, plus cela fait notre affaire
Katumbi, Fayulu, Kabund sont déjà partants
Nous attendons que Seth Kikumi, Noël Tshani,
Madame Ifoko et les autres viennent gonfler
la liste, ce qui donnera Fatshi vainqueur
même avec 15 pourcent.
Front attendu pour y aller un contre tous. C'est le salut pour se débarrasser assez facilement de ce régime
Seulement les populistes qui croient incarner la volonté du peuple. La démocratie est une prérogative du peuple et non d'un individu ou groupuscule populiste, que à chaque instant parle au nom du peuple. La démocratie et le peuple ne peuvent etre des biens privés de Tshilombo.
Kabuya les peuples gagnent toujours tu parle de la volonté de quelle peuple qui fait toujours confiance à son leader surnommé, Fatshi Béton bande des voleurs
Diongo aura bientot un poste et il va se taire. Fayulu, Kabunda et Soriano perdent leur temps.
Il faut faire la part de choses, katumbi n'a rien de commun avec ces kinois et surtout vous ne pouvez mettre kabund aux cotés de fayulu. kabund est un tricheur et tribaliste