Provinces
Le gouvernement congolais condamne avec la dernière énergie les attaques ce lundi 25 juillet à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, contre les installations de la Monusco.
Via Twitter, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a fait savoir que le gouvernement suit de près cette situation et assure que les auteurs de ces attaques soient poursuivis et sévèrement sanctionnés.
« Le gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la Monusco. Il condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations-Unies. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés », lit-on dans ce tweet du porte-parole du gouvernement.
Rappelons que, la population de Goma est en manifestation pour réclamer le départ de la mission onusienne, jugée d’âpre elle, inefficace face à la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Patrick Muyaya, Porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des Médias