Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Attaque des installations de la Monusco : le Gouvernement annonce des sanctions sévères contre les auteurs

2022-07-25
25.07.2022
2022-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/muyaya_patrick_etats_generaux_22.jpg -

Patrick Muyaya, Porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des Médias

Le gouvernement congolais condamne avec la dernière énergie les attaques ce lundi 25 juillet à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, contre les installations de la Monusco.

Via Twitter, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a fait savoir que le gouvernement suit de près cette situation et assure que les auteurs de ces attaques soient poursuivis et sévèrement sanctionnés.

« Le gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la Monusco. Il condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations-Unies. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés », lit-on dans ce tweet du porte-parole du gouvernement.

Rappelons que, la population de Goma est en manifestation pour réclamer le départ de la mission onusienne, jugée d’âpre elle, inefficace face à la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du pays.

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1947 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 25.07.2022 à 21:23
Le premier responsable a traduire en justice est le gouvernement, en second lieu Bahati lukwebo, et en fin la monusco lui-même responsable de tueries depuis leur arrivée en Rdc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ici RT Katanga @MQN2S1F   Message  - Publié le 25.07.2022 à 16:54
L'UDPS,ce parti des jouisseurs de la republique finira par accuser ces manifestants d'être à la solde de Moïse Katumbi Ils voient Moïse Katumbi partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 25.07.2022 à 16:32
l'auteur de tout ça c'est Bahati; mais il faut aussi comprendre que la population est déjà fatigué du fait que depuis que la Monusco est là, il n' y a aucun résultat. il y a plus de 40 milliards dépensés mais les tuéries et les groupes armées continuent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 25.07.2022 à 16:15
Le gouvernement devrais plutôt poursuivre Bahati Lukwebo pour ces paroles qui ont incité la population à la haine contre la Monusco

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.07.2022 à 16:14
Commencez par Bahati Lukwebo sur la liste des personnalités à sanctionner. C'est lui l'instigateur de tout ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika: une grève temporaire décrétée à l’Université de Kalemie
left
Article précédent Sud-Kivu : 3.917 candidats prennent part l’ENFEP 2022

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance