Politique
"J'ai entendu beaucoup de contrevérités". C'est en ces termes qu'a réagi à chaud le Secrétaire général de l'UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), Augustin Kabuya, aux propos de l'ancien président intérimaire de son parti, Jean-Marc Kabund.
"J'ai travaillé avec lui, je connais beaucoup de choses et je sais pourquoi il a quitté le parti. Le moment est venu où je dois fixer l'opinion par rapport à ça", a-t-il promis.
Près de quatre mois après son départ du parti au pouvoir, le député Jean-Marc Kabund, s'est exprimé ce lundi 18 juillet, à la presse. L'ancien premier vice-président de la chambre basse du parlement s'est notamment attaqué à la gestion du pouvoir actuel et au Président de la République. Pour lui, Félix Tshisekedi a lamentablement échoué. Il a, aussi, accusé le régime en place de préparer le glissement en 2023.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS