Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Décès de José Dos Santos : un jour de deuil national sera décrété en RDC à la date des obsèques [ communiqué]

2022-07-09
09.07.2022
Afrique
2022-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/jose_eduardo_dos_santos_221.jpg -

José Eduardo dos Santos

Un jour de deuil national sera décrété en RDC à la date des obsèques de l'ancien président de la République d'Angola, José Eduardo Dos Santos décédé, vendredi 08 juillet afin d'honorer sa mémoire.

C'est ce qu'on peut lire dans un communiqué signé par le directeur de cabinet du chef de l'État Guylain Nyembo.

Dans la même note, le chef de l'État exprime sa profonde tristesse face au décès de cet illustre ami de la RDC qui a, pendant des années durant, affiché un soutien indéfectible à la sauvegarde de son intégrité territoriale face aux velléités belliqueuses de ses ennemis, notamment dans les heures les plus sombres de son histoire récente.

Au nom du peuple Congolais et en son nom propre, le chef de l'État présente ses sincères condoléances à la famille de l'illustre disparu ainsi qu'à la République d'Angola.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2190 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 10.07.2022 à 10:48
JUSTE POUR SE FLATTER L'ANGOLA AFIN D'ESPERER NOUS VENIR EN AIDE COMME PAYS AMI IL FAUT FAIRE ATTENTION CAR CELA PEUT ETRE CONSIDERE COMME UNE FAIBLESSE ET L'INCAPACITE DU GOUVERNEMENT A RESOUDRE NOTRE PROBLEME PAR NOUS MEME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 09.07.2022 à 18:21
ES K TSHILOMBO AZA PENZA LISUSU NA BOMOTO? DU JAMAIS VU DEPUIS K LE MONDE EST MONDE. NA EST BA CONGOLAIS BAZOSILA SILENCE. TSHILOMBO UN HOMME TRES COMPLEXE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 09.07.2022 à 18:15
@ Congo-Nouveau: Une tres bonne question. En effet, les Congolais meurent chaque jour victimes de la guerre a l'Est, et Tshilejelu-Tshijengu ne s'en soucie pas. Mais ici il voit "honneurs" (et fete)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 09.07.2022 à 16:04
le Congo de Tshilombo m'intrigue et m'inquiète. A quoi nous on à faire avec l'enterrement de Dos Santos (RIP) ? Les gens meurent tous les jours à l'Est et aucun deuil national n'a été décrété. Vraiment, même le décret du deuil national est étonné !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Paul Kagame sur France 24: « Je n’anticipe pas la guerre contre la RDC »
left
Article précédent Haut-Katanga : pour une affaire de "dîme", Jean Lumbwe éjecté du gouvernement

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance