Politique
Un jour de deuil national sera décrété en RDC à la date des obsèques de l'ancien président de la République d'Angola, José Eduardo Dos Santos décédé, vendredi 08 juillet afin d'honorer sa mémoire.
C'est ce qu'on peut lire dans un communiqué signé par le directeur de cabinet du chef de l'État Guylain Nyembo.
Dans la même note, le chef de l'État exprime sa profonde tristesse face au décès de cet illustre ami de la RDC qui a, pendant des années durant, affiché un soutien indéfectible à la sauvegarde de son intégrité territoriale face aux velléités belliqueuses de ses ennemis, notamment dans les heures les plus sombres de son histoire récente.
Au nom du peuple Congolais et en son nom propre, le chef de l'État présente ses sincères condoléances à la famille de l'illustre disparu ainsi qu'à la République d'Angola.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
José Eduardo dos Santos