Sport
Le technicien argentin, Hector Cuper est limogé de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo. Les manquements à ses devoirs d’entraîneur, notamment la non-amélioration des performances de l’équipe nationale congolaise, sont les causes de sa révocation. Son départ a cependant été coûteux pour le pays.
À en croire le journaliste et analyste sportif Olivier Pengongo, l’État congolais a payé à l’ancien entraîneur de l’Inter Milan près de 1,5 millions de dollars comme indemnité de licenciement.
Signalons que, la cérémonie de fin de son contrat s’est déroulée au cabinet du ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo. Après cette cérémonie, Hector Cuper a rencontré le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge pour faire ses adieux au peuple congolais.
Notons que, plusieurs noms sont cités pour succéder à Hector Cuper, entre autres Sébastien Desabre, Florent Ibenge et Claude Makelele.
Arrivé à la tête des Léopards A en mai 2021, Hector présente un bilan de 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites en 13 rencontres disputées. Le bail du technicien argentin devrait prendre fin en 2023.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Hector Cuper, sélectionneur principal des Léopards séniors