Société
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré samedi 2 juillet le pavillon 1 du Marché de Liberté M’zee Laurent Désiré Kabila à Kinshasa. Ce pavillon a été réhabilité à la suite de l’incendie qui s’était déclaré et qui avait causé d’énormes dégâts.
Pour l’administrateur du marché de Liberté M’zée Laurent Désiré Kabila, Guy Folly Kabeya Pindi Pasi, ce pavillon réhabilité abrite plus de 400 commerçants. Tout en exprimant sa gratitude au président de la République, Guy Folly Kabeya Pindi Pasi appelle les bénéficiaires à faire bon usage de cette œuvre.
Présent à cette cérémonie, Léon-Junior Nemba Lemba, élu du district de la Tshangu et rapporteur à l’assemblée provinciale de Kinshasa, appelle le chef de l’Etat à rester attentif aux préoccupations de la population de cette partie de la ville.
Un incendie s’était déclaré au pavillon 1 du marché de la Liberté, dans la commune de Masina (Est de la ville de Kinshasa), dans la nuit du 14 au 15 novembre 2021, causant des dégâts matériels importants.
Ce drame qui avait eu lieu vers 2h du matin, avait endommagé 60% des étalages de ce pavillon.
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi s’était rendu le 16 novembre 2021, au marché de la Liberté, pour assister les commerçants qui avaient perdu leurs biens à la suite de cet incendie.
Il leur avait promis son implication pour la réhabilitation de ce pavillon.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 38 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance